La Fondation BGFIBank a remis dernièrement les bourses aux lauréats de la 8ème édition de son programme de bourses sociales.

L’évènement qui a eu lieu le 29 avril dernier au sein de BBS, l’Ecole supérieure de la banque à Libreville s’est déroulé en présence de Henri-Claude Oyima, Président du Groupe BGFIBank, des Directeurs généraux des filiales du Groupe BGFIBank présents sur le territoire, des parents des étudiants lauréats et du corps professoral de l’établissement.

« Plaçant l’inclusion sociale au cœur de son projet, la Fondation BGFIBank a mis en place depuis 2013 ce programme de bourses qui a pour ambition de permettre à des étudiants méritants de poursuivre leur formation dans des établissements d’excellence, sans que leur situation sociale ne constitue un obstacle », a indiqué la fondation dans un communiqué publié ce vendredi.

Au titre de l’année académique 2021-2022, ce sont au total 18 étudiants, sur les 45 dossiers reçus, qui ont bénéficié des bourses sociales de la Fondation pour un montant de 55 millions de F CFA. Les lauréats ont été sélectionnés sans distinctions d’origine ou de nationalité, avec pour seuls critères l’excellence académique, l’exemplarité et l’incapacité à assurer la prise en charge de leurs études. 

On compte parmi ces lauréats, 5 étudiants en Licence et 13 étudiants en Master qui seront accompagnés dans la poursuite de leurs études dans les domaines de la Banque, de la Comptabilité et Contrôle de gestion et du Management des Entreprises et Développement Commercial. Ces derniers se sont vus remettre leurs attestations de bourse des mains du Président de la Fondation BGFIBank.

BBS, l’Ecole supérieure de la banque, a aussi profité de cette occasion pour récompenser les étudiants les plus méritants et qui se sont distingués durant le premier semestre de l’année académique. Le Directeur général de l’établissement, Pamphile Mezui Mbeng, a tenu à féliciter les majors de chaque promotion en les encourageant à ne pas ménager d’efforts pour maintenir de tels résultats. La cérémonie de remise des attestations de bourses sociales s’est achevée autour d’un cocktail offert à l’ensemble des invités.

Selon les explications fournies, le programme de bourses de la Fondation vise à promouvoir une culture d’excellence et à favoriser l’égalité des chances dans le domaine de l’éducation et de la formation à travers deux projets : les bourses sociales et les bourses de l’excellence. Depuis la création de ce programme, ce sont près de 400 millions de F CFA qui ont été attribués à 105 étudiants. Ce programme de bourses.