La startup Pozi, qui a investi avec succès le créneau du tracking de véhicules et la gestion de flotte le marché gabonais, a annoncé que les résultats de ses activités au premier trimestre 2022  sont plus que satisfaisants avec plus de 500 véhicules actifs enregistrés.

La startup co-fondée par Loïc Kapitho et Thomas Leluc compte sur ses bonnes performances pour pousser encore son avance en tant que fournisseur de solution de référence auprès des entreprises et des semi-professionnels qui constituent son segment prioritaire.

Pozi qui a fait savoir que depuis la mise en orbite de la startup, en novembre 2020, son équipe est parvenue à séduire une clientèle issue de divers secteurs d’activité présents à Libreville et Port-Gentil et composée à 80% d’entreprises et de professionnels du transport et de la logistique.

Le fait d’avoir franchi le cap des 500 véhicules est considéré par les dirigeants de Pozi comme une étape décisive dans le cadre de la mise en œuvre de son plan stratégique. Mais la jeune société veut rester humble et soutient que si elle a de grandes ambitions, elle reste consciente qu’elle doit renforcer ses capacités à satisfaire ses clients au quotidien.

Mais les bons chiffres enregistrés constituent « un encouragement pour notre jeune équipe à poursuivre les efforts que nous déployons au quotidien pour offrir à nos utilisateurs les fonctionnalités les plus avancées et une expérience utilisateur innovante et accessible », a indiqué Loïc Kapitho.

L’aventure se poursuit donc et le moral de l’effectif est au plus haut. Le prochain défi est de présenter d’ici le second semestre 2022 de nouvelles fonctionnalités qui permettront à ses clients de mieux contrôler l’activité de leurs véhicules, d’influencer le comportement de leurs conducteurs et d’améliorer la gestion de leur flotte.