Le directeur général d’Airtel Gabon est venu rencontrer, ce 31 mars 2022, la directrice générale de la Chambre de Commerce du Gabon (CCG). Au cours de cette visite, les deux personnalités ont exploré les possibilités de partenariat sur la base de projets visant notamment à rendre la chambre plus visible et plus attrayante grâce à la mise en place de produits et services pour ses membres. 

« Ce premier échange donnera lieu, dans les jours à venir, à une première action concrète. A la charge de la Chambre de Commerce du Gabon de proposer un rédactionnel relatif aux axes possibles de coopérations retenus. Les deux responsables se sont félicités de la qualité de leurs échanges et ont promis se revoir très prochainement », a-t-on indiqué dans un communiqué.

A remarquer que l’opérateur télécoms et internet, filiale d’Airtel Africa, multiplie les partenariats et les initiatives de relations publiques ces derniers temps. L’année dernière, avec Cofina Gabon, il a lancé à Libreville les rencontres dites « déjeuner business ». La toute première s’est tenue le vendredi 2 octobre 2021.

Il s’agit, selon ses promoteurs, de permettre aux hommes et femmes d’affaires, sans distinction de la taille de leurs entreprises, tous secteurs confondus, de se retrouver pour échanger sur leurs différentes activités. L’objectif étant de susciter des deals d’affaires entre acteurs économiques.

« Une dynamique innovatrice avec pour but d’échanger, d’apporter des solutions sur mesure et ainsi offrir d’autres opportunités d’échanges professionnels », a-t-on aussi indiqué. Plusieurs entreprises étaient représentées durant ce premier déjeuner business : Nsia, Express union, Caistab, Setrag, BGFIBank etc. Airtel Gabon a saisi l’occasion pour présenter aux participants son offre sur le Cloud computing.