CIO Mag et The Fisher Center For Business Analytics organisent en partenariat un séminaire de formation, la première du genre, pour un groupe de professionnels panafricains, dans le cadre de l’université UC Berkeley aux États-Unis. Cette cohorte comptera une vingtaine de profils, parmi lesquels des décideurs économiques, de hauts fonctionnaires, ainsi que des représentants d’opérateurs et d’autorités de régulation. Les leaders gabonais sont appelés à candidater.

Cette délégation de haut niveau participera à une série de Masterclass sur le thème : « L'Intelligence artificielle et le Metavers : comment ces technologies vont-elles révolutionner le futur ? » Assurée par d’éminents professeurs, chercheurs et cadres opérant au cœur de l’écosystème des start-ups, cette formation offre l’opportunité de découvrir de nouveaux modèles d’innovation, d’échanger autour de thématiques d’avenir mettant à l’honneur les données numériques, ainsi que de partager retours d’expérience et bonnes pratiques avec des entrepreneurs africains basés dans la Silicon Valley. 

Le séminaire programme aussi des visites guidées des sièges de Google, de Facebook, de l’université de Stanford et de Palo Alto. Au terme de ces cinq jours, un certificat leur sera remis par le Fisher Center de UC Berkeley. « Cette première Learning Expedition africaine est placée sous le signe de l’analytique et des technologies de pointe », a-t-on souligné.

L’université UC Berkeley est présentée comme le meilleur endroit pour traiter ces thématiques. Située en plein cœur de la Silicon Valley, le campus est le berceau de la tech américaine. Le groupe sélectionné, qui compte des dirigeants et des décideurs du continent, sera en mesure de s’imprégner de ces modèles innovants et d’aller à la rencontre des entrepreneurs africain. Une formation de qualité, dispensée par des professeurs et chercheurs du Fisher Center For Business Analytics de Berkeley.   

À l’issue d’une première collaboration actée l’année dernière, pour l’organisation et la remise du Trophée mondial de Berkeley en Business Analytics (Berkeley World Business Analytics Awards) dans la catégorie « Femme de l’année », UC Berkeley et CIO Mag réitèrent ainsi leur partenariat en ciblant les talents panafricains du secteur numérique.

Rappelons que CIO Mag est la structure qui a organisé à Libreville deux éditions de l’IT Forum Gabon. L’événement a réuni notamment les directeurs des systèmes d’information et les responsables IT du Gabon pour débattre sur les enjeux de la transformation numérique et ses impacts sur la fonction DSI et sur les entreprises et administrations gabonaises.