Le Directeur général de Remed Assistance, le Dr. Celcuk Tirtik, dont l’une des principales lignes de métier est d'assurer des services d'assistance voyage et le suivi des évacuations sanitaires, a été reçu par le Ministre des Affaires sociales et des Droits de la Femme, ce jeudi 24 février à son cabinet.

Le Directeur Général de Remed Assistance et le Ministre Prisca Nlend Koho ont échangé notamment sur les solutions les mieux adaptées pour la mise en œuvre de la convention avec  la Caisse Nationale d'Assurance Maladie et de Garantie Sociale (CNAMGS), dont l’une des missions est de garantir les meilleures conditions de prise en charge des patients durant les évacuations sanitaires.

Selon Remed Assistance, tous ses services d'assistance visent à créer de la valeur pour les clients en amont, dont les structures institutionnelles, et les utilisateurs finaux. « Notre expertise et nos ressources combinées sont conçues pour fonctionner 7/24 dans le respect des normes internationales », soutient l’entreprise qui indique en outre que son processus de maîtrise des coûts comprend une grande variété de stratégies ou de méthodes dont l'objectif principal est de rendre les soins de santé plus abordables.

Créée en Turquie il y a maintenant 30 ans, la société revendique aujourd’hui plus de 100 dossiers traités par an. Son équipe de 180 collaborateurs est composée de médecins, d'infirmiers, de gestionnaires de cas, de gestionnaires de sinistres, de gestionnaires de réseau, de psychologues, d'avocats, de professionnels du voyage et de l'informatique.

Remed Assistance compte se développer en Afrique centrale en misant sur le Gabon. Elle soutient par ailleurs que son équipe est soutenue par une formation continue et subit des évaluations de performance régulières. Leur expérience dans les secteurs de l'assistance, du tourisme et du voyage, de la santé et des assurances leur permet d'être plus préparés, flexibles, empathiques et compréhensifs face aux besoins de toutes les parties.