L’artiste international Grand-P est programmé dans la capitale gabonaise. Il se produira dans un concert, ce 26 février, dans le cadre de l’événement baptisé « Libreville Toute la Nuit », en compagnie d’Eudoxie Yao. Un rendez-vous avec le public gabonais qui a déjà plongé les réseaux dans une certaine effervescence depuis plusieurs jours.

Moussa Kaba, alias Grand-P, est un artiste présenté comme un panafricaniste dans l’âme qui hésite jamais à défendre la cause des personnes démunies aussi bien dans son pays natal, la Guinée Conakry, qu’un peu partout sur le continent.

L’artiste a débarqué au Gabon ce vendredi accompagné de celle qu’il présente comme étant la femme de sa vie, Eudoxie Yao. Grand P est dans la capitale du Gabon pour participer à un concert mais aussi « pour lancer un message de paix et de solidarité par le biais notamment de sa fondation éponyme », a-t-ton fait savoir. Il sera en prestation dans un hôtel de la place aux côtés des artistes tels qu’Emma, Créol et bien d’autres.

« Merci Libreville, merci à vous pour l’accueil que vous m’avez réservé », a déclaré la star continentale à son arrivée dans le pays. En tout cas, les fans du Gabon attendent avec beaucoup d’impatience le « couple ouest-africain » le plus suivi sur les réseaux sociaux.

A constater en outre que les membres de la communauté guinéenne au Gabon ont été très nombreux à venir accueillir l’artiste à l’aéroport. Mais au Yarden Hôtel, ce soir, il est certain que le public sera cosmopolite car tout le monde veut voir et faire la fête avec celui qui, malgré un agenda de ministre, a encore trouvé le temps, il y a quelques jours, d’assister au concert de son griot Sidiki Diabaté à Conakry.