Ce mardi 8 février 2022, la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok a reçu la visite d’une délégation de l’association Palme, en mission de travail au Gabon, conduite par Dieudonné Ella Oyono, associé fondateur du Groupe ACO et administrateur de l’Association Palme Quebec et de Joel Monti, Directeur, Fondateur Palme France. 

« Cette visite de découverte des activités de la ZES de Nkok avait non seulement pour objectif d’être en phase avec la vision du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba en matière d’industrialisation et de diversification de l’économie nationale » , a-t-on indiqué dans un communiqué.

Mais la mission a aussi été l’occasion de présenter l’association Palme afin d’envisager une collaboration avec les principaux acteurs de la ZES de Nkok dans les domaines de la promotion des investissements directs étrangers, du développement durable et des échanges d’expériences. 

Après une présentation générale de la Zone par Anne Nkene Biyo’o, Administrateur Général de l'Autorité Administrative de la ZES de Nkok, la délégation a fait le tour de la zone en bus et s’est rendue successivement à la société Starply, spécialisée dans la fabrication du contre-plaqué et la société Gorilla In & out spécialisée dans la fabrication des meubles. 

La visite s’est achevée au Centre d’exposition de la ZES de Nkok. À noter que le réseau Palme soutient les entreprises et collectivités publiques désireuses de développer leurs activités de manière durable. Il est composé de collectivités territoriales et locales, d’aménageurs, de gestionnaires de parcs d’activités et représentants du monde de l’entreprise.