Lancée à l’initiative de l’Institut français du Gabon (IFG) et de la Fédération gabonaise de poésie urbaine (FEGAPUR), la première édition du Grand Slam national est actuellement dans sa phase de réception  des inscriptions. Les personnes souhaitant y prendre part peuvent se manifester jusqu’au samedi 5 mars prochain. 

Selon les organisateurs, les dossiers de candidatures doivent être déposés à travers un courrier électronique envoyé à l’adresse fegapur.slamgabon@gmail.com. Le candidat est tenu de présenter un dossier comportant dix textes en format PDF, une brève présentation du candidat et d’une photo pour les besoins d’affichage. Ces pièces seront utilisées par les membres du jury pour opérer la phase de présélection. 

En tout cas, l’événement est considéré comme une belle opportunité pour les acteurs de la filière gabonaise de la poésie, qui auront la possibilité grâce à cette compétition de montrer leurs talents et de disposer d’une visibilité accrue. Une fois les candidats connus, la finale du Grand Slam aura lieu à l’Institut français du Gabon le 12 mars 2022.  

A savoir que c’est à travers une publication sur les réseaux sociaux que la de la Fédération gabonaise de poésie urbaine a rendu publique l’ouverture des inscriptions de cette édition inaugurale du Grand Slam national, ce jeudi 17 février 2022. Rappel a été fait que cette manifestation vise à valoriser cet art des poètes urbains et amoureux d’art oratoire.