L’Agence gabonaise de développement et de promotion du tourisme et de l’hôtellerie (Agatour) poursuit ses activités de promotion de la Destination Gabon à travers le renforcement de son approche partenariale. C’est dans ce cadre qu’a été paraphée ce mardi avec la société Mbolo Gabon une convention de collaboration. Un accord qui vient s’ajouter aux autres déjà conclus.

Selon l’Agatour, ce partenariat vise à promouvoir les activités de l’agence afin de valoriser le patrimoine touristique gabonais et de renforcer la dynamique nationale pour capter plus de touristes. Mbolo Gabon est le développeur d’une application qui référence plus de 900 établissements à travers le pays (hébergeurs, restaurateurs, clubs, organisateurs de circuits…) grâce à un système de géolocalisation. 

D’après Jérémy Reombi, créateur et dirigeant de l’entreprise, la solution digitale créée par Mbolo Gabon permet, grâce au système de géolocalisation, d’inciter les visiteurs potentiels à venir au Gabon par le biais d’un canal innovant de transmission « pour pouvoir propager justement le message de la valorisation du Gabon ». Créé en 2021, Mbolo Gabon s’est fixé comme objectif de faire connaître tous les établissements et attractions touristiques qui se développent à travers Gabon.

Il aussi été indiqué que ce partenariat fraichement conclu va consolider le travail de promotion de la destination Gabon que fait l’Agatour à travers le digital. Christian Mbina, directeur général de l’agence, a soutenu qu’il est important de disposer d’un outil efficient et populaire pour faire connaitre la destination à l’extérieur. 

A remarquer, enfin, que les initiatives innovantes au profit du tourisme gabonais se sont multipliées ces dernières années. Outre l’application de Mbolo Gabon, on peut aussi citer sans être exhaustif le « Visiteur Booking », une plateforme de réservation d’hôtels et de sites touristiques, et « Ekena », une application d’achat en ligne de billets de voyages.