Marcel-Raumeyo Nguema, fondateur de la plateforme Sikolo, fait partie de la première vague des gagnants du TikTok Business Challenge. « Il avait su séduire notre comité technique avec son projet de E-learning, proposant des formations en ligne, avec à la clé des certifications délivrées par des enseignants et experts », a déclaré Marc Tchango, l’initiateur du concours qui a pour objectif de promouvoir l’entreprenariat jeune et l’innovation au Gabon.

Grâce à l’accompagnement du TikTok Business Challenge, l’entrepreneur innovant a pu concrétiser son projet, par le lancement de la plateforme baptisée Sikolo. À ce jour, il s'agit d'une première version et  Marcel-Raumeyo Nguema a besoin des retours de la population cible pour l'améliorer et la finaliser.

Tout en exprimant sa fierté d'avoir aidé à la réalisation de cette idée géniale, Marc Tchango a rappelé que cette plateforme constitue une véritable opportunité tant pour les apprenants que pour les professionnels. « Marcel-Raumeyo est un bel exemple, non seulement pour tous les participants du TikTok Business Challenge, mais aussi pour notre jeunesse entreprenante », a aussi soutenu le conseiller spécial du Président de la République du Gabon.

De la bureautique à la gestion de la finance personnelle en passant par la création de sites internet, l’administration de base de données ou encore la maitrise de l’application Excel, la plateforme Sikolo propose un programme de formations diversifié et achoisi comme slogan : « Se former pour performer ». 

Si des pays d’Afrique comme le Ghana, l’Afrique du Sud ou encore Madagascar ont su démontrer que les initiatives de E-learling peuvent rapidement devenir des projets de dimension internationale attirant des investisseurs de premier plan, le Gabon doit encore rattraper son retard. Et le projet  Sikolo de Marcel-Raumeyo Nguema a bien prouvé que c’est possible. De son côté, Marc Tchango a montré que le Gabon ne manque pas de bonnes volontés pour contribuer à mettre en orbite les initiatives innovantes.