Le directeur et représentant du cabinet Finactu en Afrique centrale, Guy Rasoanaivo, a été à la Primature ce mercredi pour remettre officiellement le résultat de l’étude actuarielle menée par son cabinet sur les régimes de sécurité sociale au Gabon. Il a eu ensuite un entretien avec le Chef du Gouvernement Rose Christiane Ossouka Raponda.

Démarré officiellement le 12 octobre dernier, le programme qui a vu la collaboration avec le cabinet Finactu vise, selon les responsables, à analyser et à contrôler les risques et les flux dans la gestion des régimes de sécurité sociale des agents de l’État, afin de fournir au gouvernement des solutions adéquates.

Ce sont les résultats de l’étude actuarielle des régimes de sécurité sociale gérés par la Caisse des pensions et des prestations familiales (CPPF), en vue de son arrimage au nouveau système de rémunération (NSR) des agents de l’État, qui ont été remis ce mercredi au Premier Ministre.

Pour le représentant de Finactu, « nous sommes venus remettre au Premier Ministre, les résultats de l’étude que le gouvernement a confié au cabinet, nous sommes très honorés de la confiance que nous a accordé le gouvernement, la prochaine étape est l’accompagnement de la CPPF ».

A savoir que Finactu, dont le siège se trouve au Maroc, se présente en tant que  groupe qui a pour mission « le conseil stratégique, opérationnel et financier, en capitalisant sur une équipe multiculturelle, la connaissance fine des enjeux, problématiques et rouages du continent et une forte présence sur le terrain ». Depuis sa création, il s’est positionné comme le partenaire accompagnateur des gouvernements du continent, confrontés à des challenges stratégiques et opérationnels.