Afrikimages, l’agence créée par le plus connu des photojournalistes gabonais, Désirey Minkoh, a été nominée dernièrement à Londres parmi les meilleures entreprises en innovation au Top 100 Achievements organisé par Europe Business Assembly. Une belle reconnaissance pour le photographe et son agence qui proposent aux professionnels comme aux passionnés de photographie des images d’une « Afrique plus joyeuse ». 

Il faut noter que ce concours organisé par the Europe Business Assembly réunit près de 70 pays et a reçu plusieurs dizaines de projets. Cette reconnaissance à l’international vient donner un coup de boost à une carrière pourtant déjà bien riche de Désirey Minkoh que de nombreux médias gabonais ont tenu à saluer.

Désirey Minkoh est un photographe qui a marqué son empreinte lors de son passage à l’Agence France Presse, mais aussi et surtout en tant qu’auteur des photos les plus marquantes d’Omar Bongo Ondimba. Il est actuellement photographe à la présidence gabonaise tout en pilotant l’agence africaine Afrikimages, qui a des assises et des partenaires dans plusieurs pays africains et dans le monde. 

« Cette nomination vient récompenser tous nos efforts pour l’exigence de qualité que nous nous sommes fixés pour être parmi les meilleurs du Continent et jouer dans la cour des grands. Je suis reconnaissant en tant que manager, car cette nomination d’un organisme international va booster davantage mes collaborateurs qui y voient, le prix de mes exigences quelquefois rébarbatives et fastidieux », a commenté Désirey Minkoh.

Après plus d’une trentaine d’années de photojournalisme et de photos créatives, Désirey Minkoh est toujours aussi passionné par son métier, son art. Pour lui, le fait d’être nominé à Londres est déjà une belle victoire mais il espère bien décrocher le prix pour « avoir plus de visibilité et développer de nouveaux partenariats ».