La cérémonie de sortie solennelle des étudiants de la 3e promotion de l’Ecole des Mines et de la Métallurgie de Moanda (E3MG), fruit d’un partenariat avec l’opérateur privé Comilog, s’est tenue le vendredi 14 janvier dernier, dans la ville minière. 

L’événement a vu la présence de diverses personnalités du pays, dont Vincent De Paul Massassa, Ministre du Pétrole, du Gaz et des Mines et Frédéric Tom Mabenga, Secrétaire Général du ministère de l’Enseignement supérieur, représentant le Ministre empêché. André Dieudonné Berre, a été pour sa part le parrain de la promotion. Et, évidemment, les autorités locales, le patronat de la province, la direction de l’E3MG et le top management de la Comilog étaient aussi de la partie.

Lors de cette célébration solennelle, marquant la fin officielle de 12 et 20 mois d’études, pour la promotion baptisée « André Dieudonné Berre », ce sont au total 14 techniciens (licences professionnelles) ainsi que 11 ingénieurs de spécialité en Mines et traitement de minerais qui ont obtenu leurs sésames.

Si le calendrier de l’organisation de cet événement a été chamboulé par la crise sanitaire, elle n’a pas impacté la qualité des résultats, a-t-on indiqué. SelonJean-Yves Otourou, Administrateur Directeur Général de l’E3MG, en dépit du contexte économique particulier, du fait de la pandémie, des résultats satisfaisants ont été obtenus au niveau de l’employabilité de cette promotion.  

A savoir que 9 ingénieurs et 11 techniciens des 25 lauréats ont déjà fait leur entrée dans le monde professionnelle. Soit un taux d’embauche de 85% pour cette cuvée. Une réussite qui sont à mettre à l’actif des responsables de l’établissement mais aussi des principaux partenaires dont la Comilog.