L’association Manibus a bien mis le cap sur la province de l’Ogooué-Maritime dans le cadre de la tenue de son traditionnel évènement baptisé «Noël Pour Tous». L’équipe était à Port-Gentil où 150 enfants ont pu recevoir des cadeaux.

L’association Manibus a organisé à Port-Gentil la 4e édition de son événement à caractère social en faveur des enfants en situation d’handicap, orphelins ou défavorisés. Selon les organisateurs, l’initiative vise l’objectif d’aller encore au plus près de la population cible et d’acter la décentralisation de ses actions.

Ainsi, plusieurs dizaines de bénéficiaires ont reçu divers cadeaux offerts par l’association Manibus. Une action rendue possible grâce au travail réalisé en amont en ce qui concerne leur sélection par des Organisations Non Gouvernementales (ONG), Organisation de la Société Civile (OSC) et autres orphelinats, locales œuvrant pour le suivi et la protection de cette couche de la population, parfois abandonnée.

L’événement a été abrité par le Service provincial de la Famille, en présence des plus hautes autorités de la province de l’Ogooué Maritime, en tête desquelles, le gouverneur, Paul Ngomo Ayong. Sans oublier la tenue du Village Association. Ce dernier est présenté comme un lieu d’expressions permettant à tous les acteurs concernés de près ou de loin par la situation et la cause des enfants de partager leurs diverses expériences et approches.

«Cette expérience riche en émotion est le début d’une longue série qui va sans aucun doute positionner Port-Gentil comme modèle en matière de développement de réseau associatif», a indiqué la secrétaire générale de Manibus, Sarah Lanoix, dont les propos ont été relayés par l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).