Le Gabon et le Cap Vert sont les seules destinations africaines à figurer dans la liste du Condé Nast Traveler dans son édition du 1er décembre 2021. Le célèbre magazine de voyage édité par le groupe américain éponyme, classe le Gabon parmi les 22 meilleures destinations dans lesquelles il faut se rendre l’année prochaine.

D’après le site américain, le Gabon offre divers sites touristiques à découvrir pour les aventuriers, les amoureux de la nature et les défenseurs de l’environnement. Recouvert à 80% de forêts, le pays est doté de 13 parcs nationaux, 9 parcs marins et 11 réserves aquatiques ainsi que des réserves naturelles réparties sur l’ensemble du territoire.

Toujours d’après Condé Nast Traveler, les touristes pourraient voir au Gabon, « des tortues luths nichant dans les dunes de sable le long des rives du parc national de Pongara, des baleines jaillissant parmi les vagues bleues qui se brisent à Mayumba ». Ils pourront également escalader « des montagnes verdoyantes et des falaises vertigineuses sur le plateau de Batéké », explorer des grottes historiques et la savane à Birougou, le parc national de Lope…

Selon un média gabonais, la publication de cette liste tombe au moment où le Gabon multiplie des stratégies pour relancer son tourisme, secteur le plus affecté par la crise sanitaire, d’après les autorités. Ces dernières qui ont accueilli avec satisfaction cette bonne nouvelle qui ne manquera pas de donner un coup de pouce salutaire aux responsables de la promotion de la destination.

Et la liste des destinations à visiter en 2022 vise, justement, à faciliter aux touristes le choix de leurs futures escapades. Pour élaborer cette liste, il a été pris en compte non seulement la richesse touristique historique des pays, mais, également, l’alimentation et les boissons qu’on y trouve, etc.