La Clé des Champs est rapidement parvenue à prendre la place de leader de la distribution de fruits et légumes frais au Gabon. Basée à Libreville, Lambaréné, et Port Gentil, la société approvisionne les marchés, grossistes, supermarchés et catering. Ce sont plus de 5 000 tonnes de produits qu’elle fournit chaque année.

La Clé des Champs s’approvisionne directement auprès des producteurs gabonais, notamment dans la région du Moyen Ogooué. Affirmant être particulièrement soucieuse de la qualité de ses produits, l’entreprise a mis en place un système d’accompagnement de ses fournisseurs afin de garantir à la fois la satisfaction de ses clients, mais aussi une juste rémunération des producteurs dans une véritable logique de partenariat à long terme.

Quand on évoque l’approche sur laquelle la société base son développement, il faut aussi noter son partenariat dans le projet PAPA (Projet d’Accompagnement à la Production Agricole). Il consiste non seulement à accompagner techniquement les paysans mais aussi à les aider à financer leurs campagnes de production. Les avances de frais (achats de semences de qualité, main d’œuvre, produits phytosanitaires) sont des éléments clé pour une production abondante et de qualité. 

Selon La Clé des Champs, les paysans ont rarement la capacité à financer par eux-mêmes les postes de charge cités plus haut. Aussi, la société les accompagne dans la mise en place de leur production, leur garantissant ainsi un revenu plus élevé grâce à la vente de produits de qualité et en plus grandes quantités.

A savoir enfin que face à la croissance de la demande et aux faiblesses qui caractérisent encore le secteur agricole gabonais, La Clé des Champs a ouvert une plateforme logistique à Bafoussam au Cameroun. C’est ainsi que la société exporte le savoir-faire gabonais vers le marché de la sous-région. A terme, ASL envisage de placer aussi ses  produits au Tchad et au Nigeria.