La marque d’habillement Kappa, équipementier officiel du Gabon, a présenté publiquement les trois nouveaux maillots équipés de la technologie Kombat Pro que porteront les Panthères lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2021) qui devrait avoir lieu en janvier prochain au Cameroun.

Ces trois nouveaux maillots du Gabon, qui disputera son premier match le 10 janvier prochain face aux Comores, au stade Ahmadou-Ahidjo de Yaoundé, sont déjà visibles sur le site officiel de l’équipementier italien pour un prix unitaire de 60.000 francs CFA. Et très bientôt à la boutique officielle de la FEGAFOOT à Owendo. A noter que l’équipe gabonaise se trouve dans le groupe C en compagnie du Maroc, du Ghana et des Comores.

Rappelons que c’était au mois d’août 2019 que Kappa et la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) avait signé la convention les liant pour 3 ans. Pour le maillot à domicile, la marque italienne a choisi pour la sélection emmenée par Pierre-Emerick Aubameyang celui reprenant le jaune traditionnel de l’équipe avec de légères touches de vert au niveau du bout des manches ou encore du col. Sur le devant de cette tunique home, on peut surtout remarquer l'ombre de la panthère, symbole du pays et de la sélection.

Le maillot extérieur est pour sa part marqué par la domination du blanc, avec un contraste de jaune, notamment au niveau des manches ou encore du col. Pour ce qui est du maillot third, plus original, on y distingue le drapeau du Gabon représenté en diagonale. Le motif présent sur les deux autres tuniques home et away reste lui bien présent. « Avec cette pièce, le supporter pourra se sentir dans la peau d’un joueur et porter fièrement les couleurs des Panthères et du Gabon sur et en dehors des terrains de football », a indiqué Kappa.