"Une femme, une formation, un métier". C'est le thème de la deuxième édition du dîner caritatif baptisé "K'Elle pour elle". La manifestation qui s’est tenue vendredi à l'hôtel Nomad, à Libreville, a pour but, selon les organisateurs, d'offrir des bourses de formation à 100 jeunes filles déscolarisées.

Binette Bah Lendoye, celle qui a permis à ce projet de voir le jour, a lancé l’initiative aux côtés de la marraine de l'événement Lætitia Tessier, des ambassadrices locales, Shan'L La Kinda, Emeraude, Linda Bongo Ondimba, Geraldine Yema Roberte et les représentantes de la cuvée 2020 qui ont été les heureuses bénéficiaires de la formation.

Pour l’édition de cette année 2021, les initiatrices de l’événement évoluant aux côtés de Binette Bah Lendoye ont révélé que ce sont plus de 1000 candidats qui ont postulé pour pouvoir profiter des avantages procurés par le programme de formation qui s’intéresse à plusieurs métiers.

Rappelons pour la petite histoire que c’est en 2015 que Binette, qui revendique sa passion pour les belles choses, a mis en orbite sa boutique « K’ELLE Collection ». « K’elle Collection est une marque que j’ai créée pour mettre en valeur la femme, quelle que soit sa taille, ses envies… Lui permettre de surpasser ses complexes et se sentir en confiance », a-t-elle alors confié.

Cette femme qui ne manque jamais d’idées ni de projets, va par la suite se lancer dans la restauration avec « Thiop Thiop ». En plus de ses différentes activités bien connues du public gabonais, ses responsabilités de maman et épouse, elle est aussi consultante à  Gabon24. Selon un média de la place, « Binette a toujours eu le chic, disons cette qualité de conseillère et, nous ne sommes nullement surpris par cette initiative « K’Elle pour elle »

Rappel a été fait vendredi que « K’Elle pour elle » est avant tout un programme a vocation sociale créé dans le but de valoriser les femmes déscolarisées. Il a pour objectif premier d’épauler comme il se doit les jeunes filles qui ont la possibilité de se prendre en charge mais qui ont besoin d’un petit coup de pouce.