« L'association des cuisiniers du Gabon (ACG) est heureuse de vous présenter le nouveau bureau de l'association dirigé désormais par Antchuwe Nina qui succède au chef Merlin. Mme Antchuwe a été plébiscitée à l'issue de l'Assemblée générale de l'association tenue le 14 novembre 2021 », peut-on lire sur la page Facebook de l’association.

Nina Clarisse Antyuwe est donc la nouvelle patronne de l’ACG 2022/2023, elle succède à ce poste au président fondateur de cette plateforme, Merlin Ella, qui a choisi de ne plus rempiler. La nouvelle présidente de l’ACG aura pour mission de matérialiser ses promesses durant la campagne et donner un souffle nouveau à cette association qui regorge des jeunes talents de l’art culinaire gabonais.

Lors de la course à présidence de l’association Nina Clarisse Antyuwe a fait face à plusieurs concurrents dont Victorien Eyeme Nguema, cuisinier au Radisson Blu Libreville. Citons également Aldo Mihindou et Curtis Mbounghou  Mais selon un membre de l’ACG, la compétition s’est déroulée dans une ambiance marquée par l’esprit de fraternité.

La nouvelle présidente, une ancienne de l’Institut Kenco de Libreville, a été secrétaire générale adjointe de l’association lors de la précédente mandature. Elle était connue en tant que cuisinière du restaurant Sakura Reikan, qui propose à Libreville des spécialités japonaises et panasiatiques dans le respect des traditions, avant de rejoindre le Radisson Blu Okoumé Palace Hotel.

A savoir que l’ACG, à la suite de son AG, organise ce mois de décembre 2021 comme à son habitude la 5ème Édition des « 100 repas aux sans-abri ». Cette manifestation qui précède les festivités de Noel et de la fin de l’année vise à offrir gratuitement des repas aux nécessiteux à Libreville et dans plusieurs villes du pays.