La conférence de presse marquant le lancement du Concours national de photographie Amazing Gabon s’est  à l’hôtel le Cristal ce 25 octobre 2021. L’occasion a été aussi mise à profit pour acter la signature du partenariat entre Christian Mbina, Directeur Général de l’Agatour et Steed Rey, Directeur Général de Amazing Gabon.

Selon les parties prenantes, cette collaboration est  placée sous le parrainage de Monsieur Noureddin Bongo Valentin et inaugure la première édition de ce concours organisé du 25 octobre 2021 au 14 janvier 2022 et qui a choisi un  thème mettant en avant la faune et la flore gabonaises.

L’initiative, a-t-on aussi fait savoir lors de la conférence de presse, vise à promouvoir la destination Gabon en rehaussant sa diversité. Le concours s’adresse à deux catégories de personnes : les Mwana pour les moins de 18 ans et les Okulu pour les plus de 18 ans.

L'Agence gabonaise de développement et de promotion de l'hôtellerie et du tourisme est la principale structure en charge de la promotion des atouts touristiques du Gabon. Et l’agence compte beaucoup sur les initiatives événementielles comme ce concours de photographie pour multiplier les opportunités pour mieux faire connaitre la destination auprès des principaux marchés émetteurs de touristes.

Cet organisme gouvernemental a aussi lancé, le mois dernier, son nouvel outil de communication, sa newsletter mensuelle intitulée : " DiscoverGabon News by Agatour ". Cette plateforme permettra désormais au public cible, de disposer non seulement d'informations à travers diverses rubriques sur la destination Gabon (offres touristiques, actualités dédiées...), mais aussi sur les différentes activités de l' agence.