« Depuis plus de dix ans, le Gabon est engagé dans l'édification d'une économie verte, durable et davantage créatrice d'emplois pour sa jeunesse. Cet effort, nous allons l'intensifier. Pour notre pays et pour notre Planète. C'est ce message que je suis venu délivrer à Ryad lors du Forum Future Investment Initiative », a fait savoir le Président de la République qui effectue un séjour de travail en Arabie Saoudite.

Pour rappel, la cinquième édition du forum Future Investment Initiative (FII), organisée par le fonds souverain saoudien «Public Investment Fund» (PIF), a ouvert ses portes ce mardi 26 octobre à Ryad, en Arabie saoudite, sous le thème «Investir dans l’humanité». Aux côtés d’autres chefs d’Etat et d’acteurs de premier plan de la finance et du développement, le Chef de l’Etat gabonais participe au Forum.

« Par moins de 5000 participants (dirigeants politiques, responsables d’entreprises, experts ou médias venant du monde entier) étaient attendus à la conférence consacrée aux discussions autour des investissements susceptibles de générer des bénéfices pour l’humanité à l’ère de la post-Covid-19 », ont indiqué les organisateurs.

Selon le patron de la firme spécialisée dans les grands événements internationaux, FII, Richard Attias, des questions relatives, entre autres, à l’éducation, à la santé publique et à la lutte contre la pauvreté, devraient être débattues, principalement en faveur de l’Afrique où certains pays ont difficilement accès aux vaccins contre la Covid-19.

A noter que l’agenda du déplacement du Président Ali Bongo Ondimba en Arabie Saoudite, qui a débuté dimanche dernier, programme aussi une rencontre avec Sa Majesté le Roi Salmane ben Abdelaziz Al Saoud.