Le 1er octobre dernier ouvrait Dubaï Expo 2020, le plus grand spectacle au monde de l'intelligence et des réalisations humaines. C’est l’occasion pour des millions de personnes de se rencontrer et de célébrer leur humanité collective. Le Gabon est présent à cet événement d’envergure continentale et compte bien sortir son épingle du jeu.

Cet événement exclusif est l'occasion d’œuvrer vers un futur partagé et durable sous la promesse de « Connecter les esprits, construire le futur ». Dans ce rendez-vous mondial, le Gabon est présent à travers son Pavillon Gabon, sous le thème: « Créons un avenir durable ». 

Aux visiteurs, durant les six mois de l’exposition, retrouvez la Zone Économique Spéciale de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba, à l’espace Partenariat Publics-Privé du pavillon Gabon. « La ZES de Nkok est aujourd’hui engagée dans la diversification de l’économie nationale, tout en garantissant la performance environnementale et un climat favorable à l’investissement », noté un communiqué qui a fait suite à l’ouverture de cet événement mondial.

A noter que le Gabon a été très actif depuis plusieurs années pour renforcer sa visibilité sur la scène internationale et pour améliorer son climat des affaires. ET force est de constater que les initiatives entreprises ont donné des résultats probants. De nombreuses délégations étrangères ont séjourné au Gabon pour identifier les opportunités d’investissement et discuter avec les autorités.

Selon nos informations, les responsables de la promotion de la destination Gabon étudient également d’autres opportunités événementielles afin que l’élan créé par sa participation au Dubai Expo 2020 se traduise par une dynamique de long terme.