L’Autorité Administrative de la Zone Economique Spéciale de Nkok a reçu une délégation de l’ambassade du Canada conduite par Richard Bale, Ambassadeur du Canada au Gabon avec résidence à Yaoundé au Cameroun, accompagné du délégué général du Québec, Iya Touré. 

Cette visite avait pour objectif d’identifier les opportunités d’affaires dans le secteur de la 3ème transformation du bois, au sein de la Zone Economique Spéciale (ZES) de Nkok, parc industriel multisectoriel né de la matérialisation de la vision du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. 

Après une présentation générale de la ZES et de ses multiples avantages, par l’Administrateur Général, Anne Nkene Biyo’o, la délégation a fait le tour de la Zone, avant de terminer la visite au centre d’exposition des meubles.

Notons par ailleurs que la ZES de Nkok a démarré ce lundi 26 juillet 2021 une campagne de vaccination contre la Covid-19, qui s’étendra jusqu’au 28 juillet 2021, au profit du personnel de la Zone. Cette campagne est consécutive à la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19, impulsé par les plus hautes autorités.

C’est dans ce cadre que l’Autorité Administrative et la GSEZ, en concertation avec l’ensemble des opérateurs économiques, ont jugé nécessaire de solliciter de la part du gouvernement une unité mobile afin de faciliter la vaccination du personnel de Nkok. Elle se fait sur le principe du volontariat et dans le respect des procédures de recueil du consentement. Au nombre des vaccinés de cette la première journée, on compte l’Administrateur Général de l’autorité Administrative de la ZES et son adjoint Kern Terence Bodi Iponga.