Selon la plateforme d’information spécialisée Gabon Logistics & Transport, la compagnie A.P. Møller-Mærsk, connue aussi sous le nom de Mærsk, numéro un du transport maritime porte-conteneurs, présent au Gabon depuis de nombreuses années, a récemment récompensé  ses collaborateurs pour « leurs loyaux services » au sein de la filiale locale.   

Gratifications, encouragements et motivations, ce sont en substance les ingrédients ayant composé la cérémonie au cours de laquelle, plusieurs employés de Mærsk Gabon ont été gratifiés de récompenses « Long Service Award ». L’une d’elle raconte : « Ce fut un honneur et un privilège d’avoir été récompensés aujourd’hui pour mes 10 années d’ancienneté dans le Maersk Gabon. Je me souviens comme si c’était hier de ce premier dans cette grande famille qui n’a cessé de me soutenir, de m’aider à me renouveler et à toujours donner la meilleure version de moi-même. Comme on le dit souvent, 10 ans c’est pas 10 jours.  Je suis officiellement un “LONGSTANDING” et je suis toujours fier de porter haut et fort l’ Étoile Bleue.

A.P. Moller – Maersk (Gabon) connecte les entreprises gabonaises aux principaux marchés mondiaux depuis 1997.  L’entreprise affirme proposer des solutions sur mesure pour l’expédition des marchandises standards, réfrigérées ou surdimensionnées.  Elle dispose d’une expertise locale et d’un réseau mondial nécessaire pour l’acheminer à destination dans presque tous les endroits dans le monde. Les services hebdomadaires de de la compagnie  Maersk Gabon, au départ de Libreville, assurent une liaison régulière avec une vaste flotte océanique. 

Notons que le groupe est également actif dans les domaines de la construction navale, de la prospection pétrolière et gazière, du commerce de détail, du transport aérien avec Maersk Air, et dans d’autres activités industrielles. 

Au cours de l’année 2021, PC Gabon Upstream SA (PCGUSA), filiale de Petroliam Nasional Bhd (Petronas), a attribué à l’opérateur danois de foreuses Maersk Drilling, un contrat d’exploration en eaux ultra-profondes au Gabon pour 24 millions USD. Ce contrat représente la première campagne de forage de Maersk au Gabon.