Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

COVID-19 | La campagne de vaccination se poursuit



Au Gabon, la campagne de vaccination contre la Covid-19 se poursuit. Dernièrement, sous la coordination du Pr. Marielle Bouyou-Akotet, présidente du Comité national de vaccination contre la Covid-19, l’équipe mobile a procédé à la vaccination de 355 personnes sur les 370 préalablement enregistrées à la mosquée de Batavéa dans le 3e arrondissement de la commune Libreville.

Cette action, rendue possible avec la participation de l’Association des femmes musulmanes cadres du Gabon, s’inscrit selon ses promoteurs dans le cadre de la mise en œuvre du plan national de vaccination contre la Covid-19 notamment dans son axe stratégique 3 qui prescrit une intensification de la vaccination par la mise en place des unités mobiles dans des lieux de cultes, les administrations et les collectivités locales en y associant les différents relais communautaires.

Au terme de l’activité vaccinale, la présidente du Comité national de vaccination s’est dite satisfaite de l’engouement autour de la vaccination dans les différentes communautés. Pour elle, cette adhésion massive des communautés permettra d’atteindre très rapidement la couverture vaccinale souhaitée par les plus hautes autorités du pays tout en annonçant la mise en place d’un site web pour notification des Manifestations postvaccinales indésirables (MAPI) auxquelles peuvent être confrontées les personnes vaccinées. 

« Je profite de cette occasion pour annoncer la mise en place très prochainement d’un site web qui permettrait aux différentes personnes vaccinées, sans aprioris, de notifier leurs effets secondaires afin que la sous-commission de pharmacovigilance puisse agir rapidement pour une prise en charge si nécessaire ou prodiguer des conseils aux personnes vaccinées » a-t-elle déclaré.

Il convient de rappeler que la mosquée de Batavéa constitue la troisième étape de déploiement de l’unité mobile du Comité national de vaccination contre la Covid-19 après les deux étapes de la commune de Ntoum. Cette unité a déjà vaccinée plus de 730 personnes depuis le début de ses activités le 12 juin 2021.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.