L’avion de la compagnie Air Sénégal, qui peut maintenant desservir l’Afrique Centrale, est arrivé pour la première fois à l’aéroport international Léon Mba de Libreville  le  29 mars dernier. L’appareil, en provenance de Dakar, inaugure une nouvelle ère dans l’histoire des relations aériennes entre les deux pays.

« Le vol commercial inaugural vers la capitale gabonaise lance officiellement les activités de la compagnie sénégalaise dans le ciel de l’Afrique centrale », a commenté l’Agence Gabonaise de Presse qui a rapporté en outre que pour le directeur général de ladite compagnie,  Ibrahima Kane, le premier vol d’air Sénégal en Afrique Centrale est  le départ d’une longue série, longtemps demandée et  attendue. 

«L’esprit de la Téranga, nous le retrouvons ici au Gabon qui est  chez nous », a aussi lancé  le patron du transporteur aérien sénégalais si l’ambassadeur du  Gabon au  Sénégal,  Michel Régis Onanga  Ndiaye, venu spécialement pour l’occasion, a insisté sur « l’aboutissement des hautes instructions des chefs d’Etats respectifs du  Gabon et  du Sénégal ». 

Abdoul Ciré Dia, ambassadeur du  Sénégal au Gabon, a félicité pour sa part la vitalité des relations entre « les deux pays frères »,. Avant  d’ajouter que la nouvelle destination d’Air Sénégal est l’expression d’une volonté de renforcement des liens bilatéraux qui « traversent  des décennies ».