Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

LEADERSHIP | LEAP Africa programme un bootcamp

L’organisation de développement du leadership axée sur les jeunes a ouvert les candidatures pour son programme de formation au leadership destiné aux jeunes filles africaines.


L’organisation de développement du leadership axée sur les jeunes a ouvert les candidatures pour son programme de formation au leadership destiné aux jeunes filles africaines. Ce programme qui est décliné en ligne puis en format bootcamp cherche à renforcer leurs compétences afin de remédier aux disparités entre les sexes et de permettre l'accès à des postes de direction.


Selon les explications fournies, LEAP Africa se conforme aux ODD 5 et 8. L’organisation offre dans ce cadre des compétences aux jeunes femmes professionnelles des pays d’Afrique, dont le Gabon, afin de faire progresser leur carrière et de les aider à accéder à des postes de direction au sein de leurs organisations ou de leurs secteurs respectifs. Toutes les candidatures soumises seront examinées sur la base de critères impliquant l’âge et le secteur d’activité. Les candidates sélectionnées seront inscrites sur le système de gestion de l’apprentissage (LMS) de la plateforme I-LIT, et une annonce sera faite sur les plateformes de médias sociaux


Le programme propose un cours en ligne composé de 10 modules qui abordent des problématiques d'actualité touchant les femmes sur le marché du travail et les empêchant de s’épanouir professionnellement. Les thématiques développées porteront sur la cartographie des carrières, la création de richesse, la visibilité et les affaires, entre autres. Les participantes bénéficieront ensuite d’un bootcamp en présentiel. Cet évènement, qui se tiendra sur une semaine, sera accessible uniquement aux participantes ayant achevé le cours en ligne et répondant aux critères suivants : être âgées de 23 à 35 ans et avoir entre 3 à 8 ans d’expérience professionnelle. Notons que la participation au Bootcamp n’est pas prise en charge.


À l’issue du Bootcamp de formation au leadership, les participantes devront réaliser un projet de fin d'études pour démontrer leur capacité à mettre en pratique les connaissances et compétences acquises. Cette initiative s’appuie sur la réalisation des Objectifs de Développement Durable 5 et 8. Son objectif est de donner aux femmes professionnelles l’expertise pour construire une carrière reconnue, entraînant une augmentation de la productivité et des revenus des organisations. Par ailleurs, LEAP Africa ambitionne de construire un réseau de femmes professionnelles intègres et compétentes, tout en favorisant une culture de travail plus inclusive et collaborative.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.