Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

SECURITE AEROPORTUAIRE | Westminster signe avec le Gabon

SECURITE AEROPORTUAIRE | Westminster signe avec le Gabon


La société britannique Westminster signe un contrat d’une durée initiale de 15 ans pour les services de sécurité de quatre aéroports au Gabon : Libreville, Franceville, Port-Gentil et Oyem. Si le montant du contrat n’est pas encore connu, les médias financiers internationaux ont rapporté que les actions de la société ont connu une hausse significative -+ 27%) après l’annonce de de cet accord avec les autorités gabonaises en charge des transports. On sait aussi que  Westminster a annoncé lever 1,5 million $ via une souscription d’actions par Pantheon A Family Office en vue de la réalisation de ce marché.


Westminster Group, une firme britannique spécialiste des solutions de sécurité et de gestion des équipements, a annoncé avoir signé un contrat pour améliorer les services de sécurité de quatre aéroports gabonais, à savoir les aéroports internationaux de Libreville, Franceville, Port-Gentil et la plateforme domestique d’Oyem. Le contrat, d'une durée initiale de 15 ans avec un renouvellement de 5 ans par la suite, porte selon la société sur la fourniture d'opérations complètes de sécurité au sol au profit des quatre plateformes qui représentent plus de 95% du trafic aérien au Gabon.


On sait en outre que l’accord a été officiellement signé lors de l'Assemblée Générale du Conseil National de Sécurité et de Facilitation de l'Aviation Civile du Gabon à Libreville par des représentants de Westminster et du Ministère des Transports, en présence de divers responsables et dignitaires du gouvernement. « Le contrat couvre non seulement la fourniture des équipements avancés de détection, de surveillance et de contrôle, mais aussi la maintenance, la formation et les divers services de soutien nécessaires pour que la sécurité des aéroports gabonais réponde aux normes internationales les plus strictes », a-t-on fait savoir à cette occasion.


Il a aussi été indiqué que l’entreprise britannique fournira l'investissement et l'expertise nécessaires pour améliorer la sécurité dans les aéroports. Outre la fourniture d'équipements de détection, de surveillance et de contrôle, elle assurera également la maintenance, la formation et divers services de soutien nécessaires pour garantir que la sécurité des aéroports du Gabon soit gérée selon les normes internationales. « Cela aidera ainsi les autorités à développer et à maintenir des services de sécurité aéroportuaire de classe mondiale, ouvrant ainsi le potentiel de croissance du trafic aérien en attirant de nouveaux transporteurs internationaux et entreprises commerciales dans la région ».

.

L’entrée en scène de Westminster Group intervient dans un contexte où le Gabon s’apprête à recevoir en juillet prochain une commission d’audit de l’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI). L’audit vise à évaluer la conformité de tout le système d’aviation civile aux normes internationales. Commentant l'attribution du contrat, le PDG de Westminster, Peter Fowler, a déclaré : « Le Gabon, situé sur la côte atlantique de l'Afrique centrale, possède l'un des revenus par habitant les plus élevés d'Afrique et est devenu membre du Commonwealth britannique en 2022. Je me réjouis que Westminster ait une présence à long terme dans le pays et joue notre rôle dans la croissance et la sécurité réussies des aéroports du pays ».


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.