Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PRÉSIDENTIELLE 2025 | Oligui Nguema officialise sa candidature

Fin de suspense pour le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema qui, au cours d’une déclaration faite ce lundi 3 2025 mars à la Cité de la Démocratie, a rendu publique sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.


Fin de suspense pour le Président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema qui, au cours d’une déclaration faite ce lundi 3 2025 mars à la Cité de la Démocratie, a rendu publique sa décision de se porter candidat à l’élection présidentielle du 12 avril prochain.


« Après mûres réflexions et en réponse à vos nombreux appels, j’ai décidé d’être candidat à l’élection présidentielle du 12 avril 2025 », a solennellement déclaré le Président de la Transition devant de nombreux gabonais venus apporter leur soutien sous une pluie battante à la Cité de la Démocratie. Candidat le plus en vue dans cette compétition électorale, Brice Clotaire Oligui Nguema affirme vouloir « la vision d’un Gabon qui renaît de ses cendres ». Non sans appeler à une mobilisation collective pour bâtir le Gabon. La course au fauteuil présidentiel est désormais lancée, a commenté pour sa part l’Agence Gabonaise de Presse (AGP).


L’AGP qui, la veille de cette annonce de candidature attendue depuis quelques jours, a produit une dépêche rapportant que « dans la perspective de l’élection présidentielle prévue le 12 avril prochain, les lignes politiques bougent. Cet après-midi, à 16h00, le Président de la Transition, le Général de brigade Brice Clotaire Oligui Nguema, va officiellement répondre aux appels lancés ces derniers mois par les populations des quatre coins du pays, en déclarant solennelle sa candidature à l’élection présidentielle du 12 avril prochain ».


A rappeler également que le Président de la Transition, en rassemblant ce samedi 1er mars au stade de l’Amitié d’Angondje, dans la commune d’Akanda, l’ensemble des Forces de Défense et de Sécurité de la Nation, avait tenu un discours sur les nombreuses sollicitations à sa candidature pour la prochaine élection présidentielle. Depuis l’annonce de la date des élections, on a en effet assisté à de nombreux appels à sa candidature. Dans ces sollicitations, l’homme du 30 août 2023 était présenté comme étant le bâtisseur capable de transformer le pays au cours des sept prochaines années.


A noter que les candidats à l’élection présidentielle ont jusqu’au 8 mars 2025 pour déposer leur dossier de candidature, conformément au cadre réglementaire défini par le Ministère de l’Intérieur et de la Sécurité en charge de l’organisation de cette consultation électorale. Le retrait des formulaires de candidature se fait à la Commission Nationale d’Organisation et de Coordination des Élections et du Référendum (CNOCER).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.