Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GAMING | Aurion tisse sa toile

Premier jeu vidéo entièrement produit en Afrique centrale, Aurion est l’histoire d’un prince nommé Zama, chassé du pouvoir par son beau-frère, ...


Premier jeu vidéo entièrement produit en Afrique centrale, Aurion est l’histoire d’un prince nommé Zama, chassé du pouvoir par son beau-frère, le jour même de son couronnement. Les joueurs doivent l’aider à retrouver son trône. Un parcours jonché d’obstacles.

Olivier Madiba, directeur général de Kiro’o, l’entreprise conceptrice de ce jeu basée au Cameroun, soutient que tout ce qui est dans le jeu, les musiques, les bruitages, les dessins, les codes, a été réalisé localement. 

Et aussi, c’est le premier jeu de type RPG qui montre de l’African Fantasy. Les concepteurs ont expliqué qu’ils ont inventé « une forme un peu comme une science-fiction, mais cette fois ci, vous prenez plutôt la tradition africaine, vous inventez une forme plus évoluée. »

C’est au studio de production Kiro’o Games que le jeu vidéo a été entièrement conçu. 25 dessinateurs et programmeurs ont travaillé sur le projet, avec un seul objectif : concevoir un jeu dans lequel les Africains peuvent s’identifier. 

« Les Africains vont clairement s’identifier dans le jeu parce que, même si notre monde n’est pas la planète terre, on accueille complètement les autres mondes. Le jeu se pose surtout comme une réflexion sur les enjeux justement de l’Afrique d’aujourd’hui. C’est une sorte de symbole analogique à cela »,

 ajoute Olivier Madiba.

Rostand Ekassi, président de l’Association des Gamers de Yaoundé soutient pour sa part que « que ce n’est pas chaque jour que vous voyez un jeu dans lequel vous vous reconnaissez. La façon dont vous vous exprimez couramment ici et là. 

Vous regardez, ils ont mis cela dans le jeu, c’est très bien parce que la façon dont les gens s’habillent, les costumes que l’on a ici, donc nos habitudes en fait. Ils ont essayé de mettre cela dans le jeu. Quand vous jouez, vous avez vraiment l’impression que c’est votre chose. »

A savoir que la production d’Aurion s’est faite suite à un appel à contribution lancé à l’endroit des joueurs. Ce qui a permis de mobiliser 120 millions de F CFA, soit 183.000 euros. 

Un pari réussi pour Olivier Madiba, qui devra cependant faire face au phénomène de la piraterie, qui mine l’industrie du jeu vidéo sur le continent africain. En tout cas, Aurion continue de tisser sa toile dans les pays de la région, dont le Gabon, depuis son lancement au mois d’avril dernier.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.