Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

FIN D’ANNEE | Dans une ambiance festive et chaleureuse

Libreville et les autres localités du pays se préparent à accueillir le Nouvel An dans une ambiance festive et chaleureuse. La capitale gabonaise ...


Libreville et les autres localités du pays se préparent à accueillir le Nouvel An dans une ambiance festive et chaleureuse. La capitale gabonaise se pare depuis un certain temps de ses plus belles illuminations et décorations, offrant aux habitants un cadre enchanteur pour célébrer cette période joyeuse. 

Mais au Gabon, les fêtes de fin d’année sont aussi une aubaine pour les commerces, et cela malgré la hausse significative du coût de la vie.

« Au programme des fêtes de fin d’année, de nombreuses animations et des spectacles gratuits permettent de plonger les Librevillois dans des lieux remplis de vie. Chanteurs, danseurs et mascottes, sont là pour rythmer ces moments féeriques », témoigne un influenceur. 

Force est aussi de remarquer que nombre d’hôtels, de restaurants et de salles de réception programment différents événements pour la nuit de la Saint-Sylvestre. De nombreux foyers se préparent aussi à accueillir la nouvelle année en famille.

« Les fêtes de fin d’année 2024 peuvent être qualifiées de particulières à Libreville la capitale gabonaise avec de nombreux évènements musicaux en perspective », a fait remarquer pour sa part un journaliste culturel d’un quotidien de la place. En effet, de nombreuses stars de la musique africaine et française ont été programmées durant le mois de décembre. 

Kotas Awards Distinctions Festival, festival des étoiles, Entre-nous Show, Quoi de 9 ?, sont autant d’évènements concoctés pour égayer la fin d’année des Gabonais. « Véritables bouillon artistiques, les shows mettent en avant les artistes locaux et les vedettes internationales. Ils partagent des mêmes scènes et rivalisent de talents pour le grand bonheur de la population », a-t-on aussi rapporté.

« Ce sont des cocktails explosifs en termes de musiques et de talents que voit se produire sur les scènes à Libreville. Fally Ipupa, Singuila qui fête ses 20 ans de carrière, Dadju, Donzer, Emma’a, L’oiseau rare, Eboloko, Fetty Ndoss, Defundzu et bien d’autres ont été programmés. 

C’est exceptionnel et excitant en même temps. Libreville s’illustre comme un véritable écrin de lumière et de traditions, permettant à chacun de vivre pleinement l’esprit de fête. Entre décorations spectaculaires et ambiances musicales, la capitale gabonaise démontre qu’elle sait célébrer avec une touche unique », s’enthousiasme aussi un jeune photographe.

Rappelons cependant que le ministère du Travail a précisé que les journées du 25 décembre 2024 et 1er janvier 2025 sont fériées, chômées et payées sur toute l’étendue du territoire. Contrairement aux années précédentes, les Gabonais ne disposent que de ces deux journées pour festoyer et se reposer. 

Ce calendrier réduit des congés s’explique par le fait que Noël et le Nouvel An tombent cette année en milieu de semaine, empêchant ainsi les prolongations ou ponts. Face à cette situation, de nombreuses familles ont dû ajuster leur organisation festive pour maximiser ces deux jours de congé, marqués par des retrouvailles et des célébrations traditionnelles.

Quant au président de la Transition, le général Brice Clotaire Oligui Nguema, il est prévu qu’il séjournera dans la capitale provinciale de l’Ogooué-Ivindo, Makokou, du 30 décembre 2024 au 1er janvier 2025. Ce déplacement privé, annoncé par les autorités locales, coïncide avec les célébrations de la Saint-Sylvestre. Il s’agit d’un moment de ressourcement et de communion avec les traditions locales, a-t-on aussi rapporté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.