Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

JEAN CLAUDE DJIMBI | L’unique « Referee Supervisor » africain du judo

La Fédération internationale de judo (IJF) a choisi le Gabonais Jean Claude Djimbi pour devenir le premier africain Referee Supervisor.


La Fédération internationale de judo (IJF) a choisi le Gabonais Jean Claude Djimbi pour devenir le premier africain Referee Supervisor. Celui qui est présenté comme la principale figure du judo gabonais peut être fier de son parcours hors du commun.

Ce dimanche ont pris fin les championnats du monde juniors de Dushanbe, la capitale du Tadjikistan. Jean-Claude Djimbi y a pris part, pour une première en qualité de Superviseur IJF. 
Selon l’intéressé, cette nomination est arrivée grâce à sa longue expérience sur le tapis et le soutien de ses collègues superviseurs. 

« Le travail fut facile avec un résultat très satisfaisant, ayant reçu les félicitations de mes supérieurs », a-t-il ajouté avant de remercier les directeurs Daniel Lascau et Bagdasarov, pour leur accompagnement qui a facilité son intégration dans cette nouvelle fonction qui est désormais sienne.

Pour rappel, ce licencié de la Fédération Gabonaise de Judo et Ju-Jitsu (FEGAJUDO) a été le seul arbitre du continent de judo sélectionné pour les Jeux Olympiques de Paris 2024

Ce qui a marqué sa deuxième participation consécutive à ce grand rendez-sportif mondial, après avoir déjà été aux Jeux de Tokyo au Japon en 2021. « Un parcours remarquable qui fait de lui une figure incontournable, même si sa présence reste discrète par rapport aux athlètes médiatisés », a commenté un média de la place.

Jean-Claude Djimbi a obtenu sa qualification au mois d’avril dernier suite à une série de compétitions. « Comme les athlètes, nous passons par une phase de qualification. Au niveau du World Tour, nous étions une dizaine d’arbitres africains. 

Malheureusement, le système de qualification repose sur l’acquisition de points au fil des compétitions. Seuls les seize meilleurs sont sélectionnés. J’ai travaillé dur et j’ai atteint la 14ᵉ place, ce qui m’a permis d’être présent à Paris », a-t-il confié.

Le parcours pour y parvenir n’a pas été de tout repos. Jean-Claude Djimbi qui, en 2016, a été classé 36ᵉ mondial lors du Grand Prix de Budapest. « Sa persévérance a payé, lui permettant de se qualifier pour Tokyo et ensuite pour Paris. Il a cru en ses rêves et vécu sa passion. 

Il n’a jamais abandonné, malgré les obstacles. Il a travaillé dur et a persévéré. Sa présence récente nomination et sa participation à ses troisièmes Jeux Olympiques sont le fruit de son travail », a rapporté le même média de la place. 

« C’est un honneur de représenter mon pays et le continent africain », a déclaré pour sa part Jean-Claude Djimbi qui « incarne la détermination et l’excellence, offrant au Gabon et à l’Afrique une raison de se réjouir dans le monde du judo ».

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.