Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GIANTS OF AFRICA | A fonds dans l’épanouissement des jeunes

Soutenant que le basket-ball est bien plus qu'un simple jeu, Giants Of Africa favorise la résilience, la concentration et la responsabilité


Soutenant que le basket-ball est bien plus qu'un simple jeu, Giants Of Africa favorise la résilience, la concentration et la responsabilité – des leçons de vie qui vont bien au-delà du terrain. 

Depuis son premier camp en 2003, l’organisation a été inspirée par le potentiel du basket-ball à enrichir la vie des jeunes africains et à les encourager à atteindre leur plein potentiel.

Aujourd'hui, avec l'autonomisation des jeunes au cœur de sa mission, Giants Of Africa des camps de basket-ball et des événements de sensibilisation communautaire en mettant l'accent sur le travail acharné, le leadership et l'intégrité

L’organisation développe également des infrastructures pour offrir aux jeunes un lieu de rassemblement, d'inspiration et d'impact positif dans leurs propres communautés.

A noter que le Président de la Transition, le Général Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu en audience, ce jeudi 10 octobre 2024, à Libreville, Masai Ujiri, président des Toronto Raptors et fondateur de l’organisation Giants of Africa, a appris l’Agence Gabonaise de Presse de la Présidence.

Au centre des discussions, le soutien que cette organisation entend apporter au Gabon, notamment dans le développement des infrastructures sportives et les actions en faveur de la jeunesse. 

Il a été souligné lors des échanges que l’architecte du succès des Toronto Raptors en NBA, la première équipe canadienne à avoir remporté le championnat nord-américain en 2019, Masai Ujiri n’en oublie pas moins son continent d’origine.

« Il va sans dire qu’avec sa fondation Giants of Africa, le manager général de la franchise de l’Ontario est aujourd’hui déterminé à favoriser l’émergence des talents sportifs africains. 

Et au-delà, à construire un avenir meilleur pour la jeunesse du continent », a-t-on aussi à expliquer dans un communiqué qui a suivi la rencontre entre le Président de la Transition fondateur de l’organisation Giants of Africa.

Rappelons enfin que le dernier festival de Giants of Africa a eu lieu du 13 au 19 août 2023 à Kigali, au Rwanda. 250 jeunes de 16 nations africaines différentes ont participé à l’événement. 

« Une combinaison de basket-ball, de divertissement, de culture et d’éducation a vu le jour, donnant vie à l’immense potentiel de la prochaine génération », ont rapporté les organisateurs qui ont aussi tenu le Forum de la Journée internationale de la jeunesse parrainé par Dani Reiss, en partenariat avec la Fondation Imbuto, qui a réuni 2 000 jeunes.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.