Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TELECOMS | Le Fratel se projette dans le futur

le Fratel (Réseau francophone de la régulation des télécommunications) prévoit de tenir sa réunion annuelle 2024 à Libreville les 26 et 27 novembre 2024.


Sur invitation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Gabon, le Fratel (Réseau francophone de la régulation des télécommunications) prévoit de tenir sa réunion annuelle 2024 à Libreville les 26 et 27 novembre 2024. 

Le thème retenu pour la réunion de cette année est « Quels modèles d’affaires et quelles stratégies des opérateurs télécoms, dans le futur ? ».

Lors de la réunion annuelle, les membres du réseau seront amenés à échanger sur les grandes tendances et innovations technologiques structurant l’organisation du marché des télécommunications de demain. 

Ils pourront, en particulier, évoquer les stratégies des opérateurs et les enjeux de régulation liés à ces évolutions. Il sera également question des transformations attendues des régulateurs et des raisons et moyens d’améliorer la collaboration entre régulateurs télécoms et ceux des autres secteurs.

En outre, deux réunions réservées aux responsables d’autorité, membres de Fratel (Président, Directeur général, membre de Conseil) sont prévues et se tiendront sur un thème d’actualité qui sera précisé ultérieurement. 

De plus amples informations concernant la réunion annuelle (invitation formelle, programme, modalités d’inscription, conditions de voyage, …) seront communiquées prochainement.
Fratel est le nom donné au réseau francophone de la régulation des télécommunications. 

Le réseau a été créé le 28 octobre 2003 à Bamako (Mali) par les régulateurs des télécommunications ayant la langue française en partage. La création de ce réseau a été décidée lors d’un symposium des régulateurs francophones réunis à Paris en juin 2002, qui avait donné lieu à une Déclaration finale.

Conformément au plan d’action 2024 du réseau adopté lors de la réunion annuelle 2023 qui s’est tenue à Rabat au Royaume du Maroc, les travaux du réseau Fratel portent, en 2024, d’une part, sur l’avenir des réseaux et de la régulation et, d’autre part, sur les enjeux de régulation relatifs aux marchés de la donnée et des services numériques. 

Un séminaire a eu lieu les 21 et 22 mai à Lomé, au Togo, sur le thème « Économie de la donnée, paiement mobile : quels enjeux de régulation technico-économique ? »

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.