Sur invitation de l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) du Gabon, le Fratel (Réseau francophone de la régulation des télécommunications) prévoit de tenir sa réunion annuelle 2024 à Libreville les 26 et 27 novembre 2024.
Lors de la réunion annuelle, les membres du réseau seront amenés à échanger sur les grandes tendances et innovations technologiques structurant l’organisation du marché des télécommunications de demain.
En outre, deux réunions réservées aux responsables d’autorité, membres de Fratel (Président, Directeur général, membre de Conseil) sont prévues et se tiendront sur un thème d’actualité qui sera précisé ultérieurement.
Fratel est le nom donné au réseau francophone de la régulation des télécommunications.
Conformément au plan d’action 2024 du réseau adopté lors de la réunion annuelle 2023 qui s’est tenue à Rabat au Royaume du Maroc, les travaux du réseau Fratel portent, en 2024, d’une part, sur l’avenir des réseaux et de la régulation et, d’autre part, sur les enjeux de régulation relatifs aux marchés de la donnée et des services numériques.