Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

TOURISME | La BAD échange avec les responsables

Une rencontre de haut niveau entre le Ministère en charge du tourisme au Gabon et la BAD a eu lieu cette semaine pour le renforcement du secteur touristique.


Une rencontre de haut niveau entre le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat du Gabon et la Banque Africaine de Développement a eu lieu cette semaine pour le renforcement du secteur touristique.

Ce 29 février 2024, le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat, Pascal Ogowe Siffon, a accordé une audience à Désiré Guedon, Directeur exécutif de la Banque Africaine de Développement (BAD). Cette rencontre, initiée dans le cadre d'une visite protocolaire, visait à explorer les opportunités de collaboration propices à la revitalisation du secteur touristique au Gabon.

"L'entretien a débuté par des échanges chaleureux sur les actions déployées par le ministère en faveur de la promotion du tourisme et de la préservation du riche patrimoine artisanal gabonais. M. Guedon a exprimé sa reconnaissance envers monsieur le ministre pour son engagement dans le développement de ce secteur en plein essor", a rapporté le Ministère du Tourisme dans un communiqué.

Concernant l'objectif de sa visite, M. Guedon a souligné qu'il s'agissait d'une rencontre préliminaire visant à discuter des potentiels partenariats entre la BAD et le Ministère du Tourisme et de l’Artisanat. Il a salué les récentes initiatives du département ministériel en matière de promotion du tourisme et de l'artisanat. M. Guedon a aussi déclaré : "Nous saluons les efforts déployés par monsieur le ministre pour valoriser le tourisme au Gabon. Au travers de la BAD, nous sommes disposés à offrir notre assistance multiforme afin de renforcer davantage ce secteur".

On sait en outre que les deux parties envisagent d'organiser rapidement une réunion technique de leurs équipes "pour examiner les projets en cours et déterminer comment la BAD peut contribuer de manière efficace et immédiate." Le Ministre du Tourisme et de l'Artisanat a exprimé sa gratitude envers la BAD pour son intérêt et son engagement envers le Gabon. "Cette rencontre marque le début d'une étroite collaboration entre le ministère du tourisme et de l'artisanat du Gabon et la BAD, ouvrant la voie à des solutions durables dans le secteur touristique", a-t-on aussi indiqué dans le communiqué.

Toujours dans le domaine de la coopération, notons par ailleurs que dans le cadre de la mise en œuvre du partenariat établi entre le Ministère du Tourisme et de l'Artisanat et Tourisme sans Frontières, un séminaire de renforcement des capacités a été organisé du 22 au 23 février 2024 à l'endroit du personnel des différentes entités dudit Ministère. Les équipes de l'AGATOUR y ont pris part sous la conduite du Directeur Général de l'institution, Léon Ivanga.
 
Organisée par le Ministère  et animée par les experts de Tourisme Sans Frontières, en l'occurrence Marc Dumoulin, Président de ladite Organisation et Damien Mougin, Administrateur, cette rencontre avait pour but de sensibiliser et former les techniciens sur des questions diverses. Les différentes thématiques abordées étaient les démarches pour la création d'une destination touristique et le plan marketing s'y rapportant, la création d'un observatoire national du tourisme, la construction d'une démarche qualité des hôtels en vue d'une labellisation et la démarche pour la création d'un label Artisanat.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.