Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EMMANUELA JURIELCY | La nouvelle étoile montante

Du haut de ses 27 ans, Emmanuella Jurielcy Atora Eyeghe, taekwondoïste, est la nouvelle étoile montante du sport au Gabon.


Du haut de ses 27 ans, Emmanuella Jurielcy Atora Eyeghe, taekwondoïste, est la nouvelle étoile montante du sport au Gabon. Récemment, elle a décroché le titre de vice-championne d’Afrique chez les moins de 57kg durant le championnat d’Afrique 2024 qui s’est joué à Abidjan en Côte d’Ivoire. Unicef Gabon a mis en avant le portrait de la sportive de haut niveau pour inspirer les jeunes du Gabon et de l'Afrique.

Oui, elle est une icone actuellement mais elle a commencé et a démarré sa carrière sportive quelque part dans le quartier de Nzeng ayong . « J’aimais bien le sport durant mon adolescence et plus particulièrement le football. Mais mon papa n’a pas voulu que je me lance dans cette discipline. Il m’a plutôt orienté vers la pratique du taekwondo en 2011 en m’inscrivant dans le club Reazorback de notre quartier et c’était le début de la grande aventure », rappelle cette grande championne, mère d’un petit garçon de quatre ans.

Avoir une athlète de la trempe d’Emmanuella Jurielcy demeure une grande fierté pour le Gabon. Son parcours inspire la jeune génération et tout particulièrement ces jeunes filles, ces jeunes femmes gabonaises. Pour une athlète « femme », combiner la pratique du sport de haut niveau et la maternité n’est jamais chose facile. Emmanuella Jurielcy a connu des difficultés dans la gestion de sa carrière sportive mais n’a jamais rien lâcher. Ce qui rend encore plus exceptionnel son parcours en tant que mère et athlète de haut niveau et qui, en parallèle a pu se former pour devenir ingénieure HSE.

Porteur d’espoir de tout un peuple, son message est fort et pleins de bon sens. « A toutes ces jeunes femmes et jeunes filles gabonaises qui n’osent pas se lancer ni de prendre les devants pour prouver qu’elles sont capables de monter une entreprise par exemple. Dites-vous que si d’autres ont pu le faire, c’est que vous le pouvez aussi. Avant de vous lancer, soyez forte psychologiquement, que malgré les tempêtes, vous ne lâcherez pas, tant que vous n’aurez pas atteint votre objectif. Nous les femmes, nous avons cette capacité de pouvoir sortir de notre zone de confort pour pouvoir recevoir et obtenir le bonheur que nous méritons ».

"A toutes ces jeunes femmes et jeunes filles gabonaises qui n’osent pas se lancer ni de prendre les devants pour prouver qu’elles sont capables de monter une entreprise par exemple. Dites-vous que si d’autres ont pu le faire, c’est que vous le pouvez aussi. Avant de vous lancer, soyez forte psychologiquement, que malgré les tempêtes, vous ne lâcherez pas, tant que vous n’aurez pas atteint votre objectif. Nous les femmes, nous avons cette capacité de pouvoir sortir de notre zone de confort pour pouvoir recevoir et obtenir le bonheur que nous méritons", a soutenu l'Unicef après avoir brossé le portrait  d'Emmanuella Jurielcy Atora Eyeghe.

A savoir enfin qu'Emmanuella Jurielcy va s’attaquer maintenant aux Jeux olympiques d’été prévus se jouer à Paris du 26 juillet au 11 août. Et pour elle, la présence à ce grand rendez-vous sportif sera loin d’être une figuration. « Je disputerai à Paris mes premiers Jeux olympiques et dans ce sens je dois marquer cette grande participation. J’ai pour devoir et pour objectif d’aller chercher la médaille d’or », ambitionne Emmanuella Jurielcy.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.