Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

DÉVELOPPEMENT | Le PAT était en mode forum à Libreville

Les travaux du « forum PAT » se sont tenus la semaine passée  à Libreville, en présence de nombreux acteurs du secteur privé et de représentants de la presse


Les travaux du « forum PAT » se sont tenus la semaine passée  à l’hôtel Luxury Green de la Sablière, à Libreville, en présence de nombreux acteurs du secteur privé et de représentants de la presse nationale et internationale.

Organisée par le Conseil national du Plan d'Accélération de la Transformation (CNPAT), cette rencontre a été l’occasion pour son Secrétaire Exécutif, Yves Sylvain Moussavou, les responsables des task forces, les partenaires techniques et financiers, de faire un point sur la mise en œuvre de ce programme triennal (2021-2023) qui arrive bientôt à son terme.

Diversification des sources de croissance, remise à niveau des infrastructures matérielles et immatérielles, redéfinition du modèle social… toutes les thématiques ont été passées en revue. Un exercice qui a permis de mettre en évidence les résultats, concrets et chiffrés, obtenus depuis bientôt trois ans dans les domaines les plus prioritaires tels que la santé, le coût de la vie, l’emploi, les infrastructures ou l’éducation (voir ci-dessous).

Pour rappel, le Plan d’Accélération de la Transformation (PAT) est une stratégie ambitieuse de développement et de croissance articulée autour de 3 pivots, 12 batailles clés et 34 projets. Déclinaison de la vision du Chef de l’Etat, le Président Ali Bongo Ondimba, il vise à accélérer la diversification de l’économie gabonaise pour la préparer à l’après-pétrole et à son entrée dans l’économie verte, ainsi qu’à en renforcer les fondamentaux afin de créer une croissance plus vigoureuse, riche en emplois.

“Ce lundi 31 juillet 2023, le Conseil national du Plan d'accélération de la transformation (CNPAT) a présenté le rapport des réalisations du PAT. Une occasion de souligner les résultats de la stratégie du Président Ali Bongo Ondimba pour stimuler la croissance du Gabon. Comment le cadre des affaires s'est amélioré ? Quelles sont les mesures mises en place afin de favoriser la croissance du secteur pétrolier ? Comment le Gabon a-t-il renforcé son dynamisme dans le secteur minier afin de le hisser parmi les pivots de sa transformation ? Des réponses qui seront apportées dans le rapport du pivot économique”, a-t-on aussi rapporté.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.