Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

WHATSAPP | En mode mise à jour

L’application WhatsApp, très utilisée au Gabon affirme poursuivre son programme de mise à jour de ses fonctionnalités pour une meilleure expérience...


L’application de messagerie instantanée, très utilisée au Gabon affirme poursuivre son programme de mise à jour de ses fonctionnalités pour une meilleure expérience utilisateur. Cette fois-ci, ce sont les sondages qui connaissent une amélioration.

WhatsApp a ainsi annoncé 3 améliorations de ses fonctionnalités. La première concerne les sondages avec la possibilité d’en réaliser avec réponse unique. Les personnes interrogées ne pourront ainsi sélectionner qu’une seule réponse parmi les choix proposés. Une notification vous sera envoyée à chaque nouvelle contribution sur un sondage. L’application permet aussi de rechercher plus facilement tous les sondages comme c’est déjà le cas pour les photos ou les vidéos.

La deuxième amélioration concerne le partage de contenus. Maintenant, quand vous allez transférer une image ou une vidéo dotée d’une légende, vous aurez la possibilité de choisir de la conserver, de la supprimer ou de la réécrire afin de préciser le contexte dans la discussion. Et la dernière amélioration porte sur le partage des documents qui auront maintenant des légendes pour fournir une brève explication. Comme expliqué par WhatsApp : « Ces nouveautés ont commencé à être déployées dans le monde entier et seront disponibles pour tout le monde dans les semaines à venir ».

Bon nombre de Gabonais, dans leur vie privée ou professionnelle, privilégient Whatsapp par rapport à la messagerie traditionnelle pour leurs échanges de texte, de photos et de vidéos. Bien qu’il faille être connecté en 3G, 4G ou wifi, ce coût de connexion est largement compensé par les économies de SMS, en particulier lorsqu’il s’agit d’une discussion de groupe.

L’autre atout qualifié de décisif de Whatsapp est la gratuité des appels, mise en place début février 2015. Face aux surtaxes des appels à l’étranger, l’application s’est posée en concurrent de taille des opérateurs téléphoniques, dont il utilise néanmoins les licences 3G ou 4G pour fonctionner. La marque, reprise en 2014 par Facebook pour 22 milliards de dollars, s’est rapidement imposée au Gabon.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.