Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

GOLF | Léa Ndjobouela en confiance



Dans le cadre de la compétition Golf-Open de Libreville, la golfeuse gabonaise Léa Ndjobouela occupe actuellement la 3e place du podium chez les professionnelles, après la deuxième journée de cet 38ème Open, a rapporté l’AGP.

Le tableau relevé dans le circuit féminin n’a en rien éloigné Léa Ndjobouela, de son objectif. Celui de passer un cap dans sa carrière de golfeuse. « Je suis sereine. Actuellement j’ai un meilleur niveau qu’il y a quelques années auparavant et j’ai besoin de ce challenge pour passer le cap d’amateur à professionnelle. Au Gabon je suis la seule à mon niveau, j’ai donc besoin de cette concurrence continentale pour passer au niveau supérieur. Ma volonté est donc de passer professionnelle, afin de porter haut les couleurs du drapeau national à l’international », avait déclaré la golfeuse gabonaise, avant le début de la compétition.

« Cette dernière semble donc bien partie pour atteindre cet objectif. Car, après deux journées de compétition, Léa Ndjobouela talonne la concurrence de très près. Elle est troisième au classement chez les professionnelles. Trône à la première place la favorite nigériane, Georgia Iziemgbe Oboh (21 ans). Dans le tableau masculin, 39 golfeurs sont en compétitions au niveau professionnel, dont 10 Gabonais », a aussi rapporté AGP.

Pour rappel, l’Open de Libreville est le rendez-vous golfique le plus important du Gabon. Plus de 14 pays africains y sont représentés. Cette année, en plus des joueurs et joueuses habituels, le tournoi reçoit au moins 10 des meilleures joueuses du continent, venues du Kenya, du Nigeria, de l’Afrique du Sud, du Maroc, du Sénégal.

Côté partenaires, les organisateurs ont su convaincre des entreprises de premier plan comme la BGFIBank, Carrefour et OCT. Ce qui a permis d’atteindre une dotation professionnelle messieurs de 13 330 000 Fcfa et pour les dames 5 000 000 Fcfa. « En atteignant la sommes cumulée de 40 000 000 de F CFA pour la dotation professionnelle, l’Open de Libreville pourrait devenir un tournoi de golf majeur en Afrique », s’est enthousiasmé le comité d’organisation.

« C’est dans ce but que nous recherchons toujours des partenaires qui nous permettrons non seulement d’augmenter les dotations mais aussi de continuer à entretenir et améliorer ce magnifique site qu’est le Golf de Libreville », ont aussi expliqué les organisateurs du tournoi.

Comme nous avons constaté que certains articles n’ont pas été publiés, nous avons ajouté deux articles supplémentaires pour cette dernière livraison du mois de mai.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.