Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES INVESTISSEMENTS | Anne Nkene Biyo’o à Istanbul



En mission de travail et d’échanges d’expériences du 4 au 9 avril, à Istanbul, en Turquie, sur invitation du Ministère du Commerce de la Turquie, l’Administrateur Général de l’Autorité Administrative de la ZIS de Nkok, Anne Nkene Biyo’o, accompagnée d’une forte délégation issue de cette entité, a échangé avec les membres de l’Association des Exportateurs de la Turquie.


Les échanges en eu lieu en présence de plusieurs membres éminents de ladite association et des représentants du Ministère du Commerce de la Turquie. « Cette séance de travail avait pour objectif de présenter les opportunités d’investissement et le cadre favorable au développement des activités industrielles à la ZIS de Nkok afin d’attirer les investisseurs Turcs dans la 3ème et la 4ème transformation du bois mais également de favoriser des partenariats entre les investisseurs ces derniers et les opérateurs économiques installés dans la zone », a-t-on fait savoir.
 
A noter que l’Association des Exportateurs de la Turquie est l’union de 7 organisations de divers secteurs d’activité, placée sous l’égide du Ministère du Commerce de la Turquie avec pour mission principale de contribuer au développement économique de la Turquie à travers les exportations. Pour la partie gabonaise, ce déplacement à Istanbul revêt un caractère stratégique dans le cadre des efforts portés par le Gabon pour capter de nouveaux investisseurs et pour diversifier l’économie du pays.  

Pour rappel, le président du conseil d’administration de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon), Aimé Popa N'Tzousi Mouyama, a déjà reçu au mois d’octobre dernier, à Libreville, les membres du conseil d’affaires Turquie-Gabon, conduit par son président Ersel Topaloglu et l’ambassadrice de la Turquie au Gabon, Nilufer Erdem Kaygisiz.

Les échanges entre les deux parties « ont porté sur les opportunités d’investissement au Gabon dans les secteurs tels que la logistique, le recyclage de déchets, le manufacturé et l’agro-industrie ». L’équipe de l’ANPI qui a souligné que « ces secteurs regorgent de niches d’opportunités d’investissements qui s’offrent aux opérateurs turcs » et que des partenaires locaux sont disposés à opérer en association.

« Cette visite marque l’intérêt porté pour le Gabon en matière d’opportunités d’investissement de la part des grandes puissances économiques telle que la Turquie. On note que multiples projets sont en cours entre les deux pays, l’on peut citer aussi la construction d’une centrale solaire de 20 MW à Mouila par la société turque Désiba », a-t-on aussi indiqué.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.