Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ACCES A L’EAU | 10 stations hydrauliques pour Ntoum



L’initiative s’inscrit dans la matérialisation du projet des 100 forages du chef de l’Etat. L’inauguration a été faite ce vendredi par le ministre des Mines et de la géologie, Elvis Ossindji, accompagné de sa collègue de l’Education nationale, Camélia Ntoutoume-Leclercq.
 
Les 10 stations hydrauliques dans le regroupement de Nfoulayong (Commune de Ntoum) comptent pour la première phase de mise en oeuvre du projet 100 forages du président de la République Ali Bongo Ondimba. « La pression est telle qu’il serait bon d’inviter la SEEG pour faire un partenariat pour que cette eau puisse bénéficier à d’autres quartiers de la localité », a-t-on déclaré à cette occasion.

« Je suis venu ici en éclaireur il y a quelques jours et je me suis permis d’interroger des jeunes, qui nous disaient qu’ici dans ce quartier Nfoulayong pour avoir de l’eau, il fallait prendre des clandos, des contenants et aller jusqu’en Ntoum, et à défaut d’aller dans les marigots pour prendre une eau incertaine. L’eau étant la vie, ici cette eau nous l’avons analysé, c’est une eau de qualité », a indiqué le président du conseil d’administration de la Société équatoriale des mines (SEM), Pr Michel Mboussou dans son allocution de circonstance.

Les stations d’eau inaugurées par les membres du gouvernement à Meyang doivent, au regard des différentes caractéristiques, pouvoir permettre la mise en place de 70 bornes fontaines publiques contre les 10 actuellement en service. Elles doivent également desservir un peu plus de 1000 foyers.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.