Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

YOHANN EMERYC MOUSSADJI | La nouvelle étoile de la diplomatie d’affaires



Faisant figure de pionnier dans son pays, le Gabon, Yohann Emeryc Moussadji Nzamba poursuit avec succès son bonhomme de chemin sur le créneau de l’intermédiation d’affaires. Et l’aura de celui qui rapproche les hommes d’affaires, les Etats et les organisations entrepreneuriales a bien dépassé Libreville pour prendre une dimension continentale bien ancrée.

En effet, Yohann Emeryc Moussadji Nzamba est parvenu en seulement quelques années à se hisser parmi les professionnels de l’intermédiation d’affaires reconnus à l’échelle régionale, sinon plus.  En juin dernier, il a eu l’honneur d’intégrer la « power list » du média Tropics Magazine, basé en Afrique du Sud et qui est aussi l’organisateur de l’événement Tropics Business Summit. Une distinction qui le place dans le cercle fermé des 700 African Doers qui réunit des personnalités africaines de premier plan qui font briller le continent à travers le monde. 

« Pionnier dans la promotion de l’intermédiation d’affaires au Gabon et l’une des éminences grises africaines dans ce domaine, Yohann Moussadji Nzamba est d’une génération d’Africains consciente des atouts de son continent et convaincue que l’élite politique africaine a besoin d’être soutenue par la nouvelle gamme des leaders africains composée d’universitaires, d’entrepreneurs, d’hommes d’affaires et des consultants-experts », a écrit Tsang’Actu qui n’a pas tari d’éloges sur ce jeune « chasseurs d’affaires aux compétences internationalement reconnues ».

Construire une Afrique prospère


Mais ce n’est pas l’unique consécration à l’actif de celui qui a fondé le cabinet Interface Consulting, après avoir fait ses premiers pas dans l’administration publique. Le Gabonais a aussi reçu le prix Pan African Change-Maker Honor 2022 lors du 7e Sommet panafricain de l’humanitaire et de l’investissement qui s’est tenu à Zanzibar, en Tanzanie. Ce prix est présenté comme une reconnaissance de son leadership et de ses efforts persistants pour la construction d’une Afrique prospère, intégrée au niveau régional et compétitive au niveau mondial.




D’après les organisateurs du Sommet de Zanzibar, ce prix n’est autre que l’une des plus hautes distinctions décernées par cet événement prestigieux. Ainsi, c’est avec une satisfaction et une fierté non dissimulée, mais aussi avec une bonne dose d’humilité, qu’Yohann Moussadji Nzamba a reçu son trophée. Lors de son allocution de circonstance, il a déclaré avec émotion que ce prix « met en lumière mes efforts depuis près de 10 ans ».

A savoir qu’Yohann Moussadji Nzamba est originaire du village de Murindi, dans la province de la Nyanga, au sud du Gabon. Après avoir son baccalauréat, il décrochera son diplôme de marketing international de l’International Business School de Dakar. Malgré sa jeunesse, l’ancien directeur commercial des éditions de l’Agence de Communication et d’Information est passé par différentes étapes et surmonté un certain nombre de difficultés pour parvenir à son rêve : devenir chasseur d’affaires international. Pour son pays, il s’est engagé avec détermination à mettre sur orbite la destination Gabon. Une verve jamais entamée qu’il met aujourd’hui au service de l’ensemble du continent. 

Aussi, il dédie sa réussite à tous les audacieux porteurs d’initiatives à fort potentiel pour l’émergence de l’Afrique. Car, rappelle-t-il, il n’est jamais aisé de concevoir et de mener à bien des projets ambitieux sur le continent. Heureusement que des professionnels de la diplomatie d’affaires comme Yohann Moussadji Nzamba sont là pour faire bouger les lignes. Et pour aller encore de l’avant, il compte muscler son réseau de partenaires aussi bien en Afrique qu’au-delà. De la Tunisie au Maroc en passant la Turquie ou encore l’Europe, le deal maker averti a déjà noué des partenariats de premier ordre pour développer ses activités.
Tags

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.