Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

EDUCATLY | Une plateforme pour les étudiants



Les écoles supérieures et les jeunes étudiants gabonais sont incités à rejoindre Eductaly, une plateforme Edtech créée par une start-up africaine permettant aux apprenants d’accéder à diverses opportunités d’enseignement supérieur.

Le principe est de mettre en relation les étudiants et les universités dans le but de faciliter les études à l’étranger pour les uns, et d’attirer des étudiants brillants pour les autres. La start-up  fondée par Abdelrahman Ayman, Joan Manuel Sanchez Barbera et Mohmmed Sief soutient qu’il suffit de créer un compte pour accéder au service proposé. On peut s’inscrire comme étudiant, représentant d’université ou étudiant ambassadeur. Educatly revendique 100 000 étudiants venant de 90 pays, plus de 150 000 utilisateurs actifs, et des partenariats avec 3 000 universités.

« Les étudiants veulent un accès transparent à toutes les possibilités qui s'offrent à eux, tout en bénéficiant d'un soutien aussi personnalisé que possible pour prendre la meilleure décision. Chez Educatly, les utilisateurs peuvent parcourir la plus grande base de données à jour au monde, avec plus de 120 000 opportunités d'enseignement supérieur dans le monde entier, et filtrer en fonction de leur profil et de leurs préférences pour trouver les programmes les plus pertinents », a-t-on aussi expliqué.

 « Nous tirons parti des dernières technologies pour trouver les programmes les plus pertinents afin de soutenir le processus de décision, et offrons un soutien personnalisé grâce à notre réseau de consultants et d'ambassadeurs », ont aussi indiqué les responsables de la plateforme qui vise à rassembler en un seul endroit toutes les écoles du monde et leurs programmes, leurs bourses, leurs cours, leurs professeurs et ambassadeurs. Depuis son lancement, elle a déjà levé environ 1 million USD pour accélérer sa croissance.

Educatly a, en effet, pu clôturer le financement de sa phase de pré-amorçage avec des contributions d'Enterprise Ireland, des startups Falak et d'autres investisseurs providentiels. Ce cycle de pré-amorçage fait suite au lancement de la plateforme fin 2020. A remarquer que le secteur de l’Edtech commence à prendre son envol au Gabon et attire de plus en plus les jeunes gabonais. Différentes initiatives ont vu le jour dans ce domaine ces dernières années, certaines intègrent déjà de nouvelles technologies comme l'IA et la Blockchain qui permettent de maximiser la valeur offerte aux étudiants.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.