Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MINES | Orano Mining évoque ses perspectives



Nicolas Maes, le président d’Orano Mining, actionnaire majoritaire de la Compagnie des Mines et d'Uranium de Franceville (COMUF), a été reçu par le Premier ministre, chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda, le vendredi 2 décembre 2022.

Outre les civilités d'usages, les perspectives des nouveaux engagements de la COMUF et d’Orano dans la région de Mounana, au sud-est du pays, étaient au centre de cette rencontre. Nicolas Maes a déclaré à cette occasion : « Nous sommes venus présenter entre autres nos respects et hommages au Premier ministre et au gouvernement de la République gabonaise et montrer les travaux que nous allons effectuer avec le ministre des mines pour ouvrir une nouvelle page de l'histoire de COMUF ».

« L'exploitation minière a cessé en 1999. Et depuis maintenant 23 ans, le site a été réhabilité. Un certain nombre d'actions sociétales pour favoriser le re-développement de la cité de Mounana ont été effectués. Il est temps de concentrer l'activité sur un suivi environnemental de bonne qualité, et trouver les moyens de permettre à d'autres exploitants et à d'autres explorateurs de recommencer l'activité d'exploration dans cette région », a aussi affirmé le président de la société.

Les activités minières représentent le cœur de métier d’Orano. Avec des mines en opération au Canada, au Kazakhstan et au Niger, Orano fait partie des premiers producteurs mondiaux d’uranium avec des coûts de production compétitifs et des techniques d’extraction à la pointe de l’innovation. Au-delà de l’exploitation des mines, Orano mène des activités d’exploration et des projets de développement dans les zones uranifères et assure le réaménagement et la valorisation des anciennes mines.

« Face aux enjeux mondiaux de diviser par deux les émissions de gaz à effet de serre d’ici 2050, tout en multipliant par deux la production d’électricité pour répondre à la demande croissante, le nucléaire reste indispensable aux côtés des énergies renouvelables », soutient Orano qui affirme apporter sa contribution en valorisant les matières nucléaires qui permettront une production d’électricité à un prix compétitif.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.