Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

MARATHON DU GABON | Nouveau succès à l’actif des organisateurs



La 8e édition du Marathon du Gabon s'est achevée ce week-end (19-20 novembre 2022) en enregistrant près de 18 000 participants aux six courses dans les rues de Libreville. Les organisateurs, comme les partenaires, ne cachent pas leur satisfaction par rapport au bilan de l’événement.

Comme à chaque édition, cette année, l’évènement a connu un engouement populaire s’est réjoui le chargé de la communication, Waris Fatombi, membre du comité d’organisation. « Cette année encore, la dynamique a été très forte dès les différentes phases d’inscriptions. Nous avons atteint le quota que nous nous sommes fixés ».

Pour rappel, la 8ème édition du Marathon du Gabon a débuté samedi 19 novembre, avec deux courses pédestres juniors, notamment le 1,5 km pour les enfants âgés de 9 à 12 ans, et le 3 km pour ceux âgés de 13 à 16 ans. ‘’ La Gabonaise’’, (5km), course dédiée aux femmes débutera le même jour, dès 10h15. La matinée du dimanche 20 novembre, quant à elle, a été consacrée au 10 km, le semi-marathon 21 km et le Marathon 42km.

L’athlète kenyan Daniel Yator qui s’est adjugé, ce dimanche à Libreville, le Marathon du Gabon en bouclant les 42 km avec un chronomètre de 2h18’’37’, alors que dans le tableau féminin, c’est sa compatriote, Cynthia Kosgei, qui est sortie victorieuse en 2h48’’49’. Le nouveau détenteur du trophée tant convoité est secondé sur le podium par son compatriote Edwin Kipleting (2e, 2h20’’03’) suivi de l’éthiopien Daniel Aschnik (3e, 2h22’’, 27’). Les ‘’régionaux’’ de l’étape Djessy Mouele chez les hommes (31’’36’) et Chancia Mimbale, déjà vainqueur de la Gabonaise samedi dernier, côté féminin (40’’14’), ont pour leur part, remporté respectivement le 10 km.

Mis en orbite en 2013, sous l’impulsion du Président de la République, avec 5000 coureurs, le Marathon du Gabon est devenu un grand rendez-vous des coureurs africains, notamment de l’Afrique de l’Est. Les différentes courses autour de ce rendez-vous des sportifs de haut niveau, dont La Gabonaise et les courses des juniors, sont aussi l’occasion de sensibiliser le public à la pratique du sport et à la lutte contre les cancers féminins notamment.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.