Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

INVESTISSEMENT | AOM Group s’annonce au Gabon



Une délégation d’AOM Group, venue avec ses partenaires basés au Barhein, conduite par son directeur général, Parikh Rajesh, était ce mardi 1er novembre au cabinet de travail du ministre Hugues Mbading Madiya, en charge de la promotion des investissements.

Spécialisé dans la santé, le textile, les infrastructures, les mines et l'éducation, ce consortium nourrit l'ambition d’investir au Gabon dans divers secteurs et en particulier celui de la santé. Le groupe compte notamment construire un hôpital de référence avec des plateaux techniques de pointe. De même qu'il veut restructurer un établissement hospitalier existant et construire un établissement d’enseignement supérieur privé avec un label international. 

Notons qu'avant cette rencontre, le membre du gouvernement en charge de la promotion des investissements a échangé avec une délégation turque représentant le Conseil d’affaires Gabon-Turquie. Ersel Topaloglu, co-président de ce conseil, est venu présenter à la partie gabonaise le fruit de ses discussions avec la fédération des entreprises du Gabon (FEG) et l’administration publique. 

« Très attentif à ces opportunités et suivant les Très Hautes instructions du Président de la République et du Premier ministre, le membre du gouvernement a demandé à ces différents hôtes de tout mettre en œuvre pour que ces différents projets prennent forme très rapidement », a indiqué le Ministère de la Promotion des Investissements dans un communiqué publié le même jour.

Rappelons également que le 24 octobre dernier, le ministre gabonais a reçu en audience une délégation de l’association japonaise pour le développement économique de l’Afrique (Afreco) conduite par son président Tetsuro Yano. Cette rencontre avait pour but de présenter aux autorités gabonaises les investisseurs nippons désireux de travailler avec le Gabon afin de participer eux aussi à l’accélération de la transformation de notre pays par le développement de divers secteurs allant du BTP à la pêche en passant par la santé.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.