Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

ALI BONGO ONDIMBA | Visite réussie dans la Ngounié



Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a recu un accueil chaleureux lors de sa visite dans la Ngounié cette semaine. Un déplacement marqué notamment par des visites de chantiers et des échanges avec la population.

Ce mercredi 2 novembre à son arrivée à Mouila, capitale de la Ngounié (sud) où il a effectué une visite de quarante-huit heures, le Président Ali Bongo Ondima a apprécié l’acceuil que lui a fait la population. « C’est avec beaucoup d’émotion que je retrouve cette belle province de la Ngounié. Un grand merci pour la chaleur de votre accueil !», a publié le Chef de l’Etat sur sa page Facebook.

Ali Bongo Ondimba a été accueilli, à sa descente d’avion à l’aéroport Raphaël Boubala, par le gouverneur de province Paulette Mengue m’Owono et le maire de la commune de Mouila, Richard Désiré Mamouaka Mombo. Outre ces deux personnalités, l’aéroport de Mouila a également vu la présence massive des responsables administratifs et militants locaux et de la province.

Le président gabonais a ensuite conduit une visite des chantiers exécutés dans  plusieurs sites, dans le cadre des priorités inscrites dans le Plan d’accélération de la transformation (PAT). Ali Bongo Ondimba a entamé la visite de terrain par  l’usine de transformation de bois dénommée ‘’Wood Bois Gabon’’. Il a ensuite inauguré les installations du Centre d’Appui à la pêche artisanale de Mouila. Une  structure qui va permettre de réorganiser ce secteur d’activité d’une part et de créer des emplois d’autre part.

Par la suite,  le président de la République s’est rendu à l’Ecole provinciale de formation d’actions sanitaire et sociale (EPFASS). Cet établissement a récemment été  réhabilité, en vue du lancement du concours d’entrée, pour son opérationnalisation courant janvier 2023. Le Chef de l’Etat a également procédé au lancement de l’usine de production d’Eau potable de Val-Marie. Cette dernière, qui a une capacité  de production de 140m3 par heure, va  combler le déficit en eau potable dans la ville de Mouila. 

Permettant ainsi  l’autonomisation des deux rives de la ville,  elle vient en renforcement à l’usine de Mouila 1 qui alimente déjà la rive droite. « Pour la boucle, le président de la République s’est rendu à l’huilerie de Dola,  afin de procéder à la mise en service officielle  de ladite structure », a rapporté pour sa part l’AGP.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.