Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

PROMOTION DES IDE | Les investisseurs japonais attendus



Une rencontre s'est tenue entre l’Ambassadeur du Japon au Gabon, Shuji Nogushi, le Directeur Général de l’ANPI-Gabon, Ghislain Moandza Mboma et le Directeur Général Adjoint,  Steeves Tsounghat. Cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la préparation de l’arrivée d’investisseurs japonais au mois d’octobre prochain, a-t-on fait savoir.

Des investisseurs japonais sont donc attendus au Gabon prochainement. La nouvelle a été confirmée lors de la rencontre à l’ANPI-Gabon. Plusieurs secteurs sont concernés par ce voyage d’affaires programmé par l’ambassade du Japon. Ils vont de l’industrie à l’énergie en passant par les services et la finance.

Rappelons qu’en août dernier, lors de la tenue la 8ème édition de la conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique (TICAD), à Tunis en Tunisie, une rencontre a vu la participation du ministre des Affaires étrangères Michael Moussa Adamo qui, profitant de cette occasion, a échangé avec son homologue japonais Yoshimasa Hayashi avec en toile de fond le renforcement de la coopération économique et d’affaires entre le Gabon et le Japon. 

La TICAD8 a aussi été une occasion pour le Gabon de présenter le Plan de d’accélération de la transformation (PAT) et plus particulièrement sa déclinaison opérationnelle de la stratégie nationale d’industrialisation. Pacôme Moubelet Boubeya, ministre en charge de l’Industrie, a réitéré la ferme volonté du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba « d’amplifier l’appui aux entrepreneurs industriels notamment les femmes et les jeunes à travers la mise en place des pépinières d’entreprises et des programmes de mise à niveau des entreprises ».

Rappelons également qu’en février dernier, sous la présidence de l’ambassadeur du Japon au Gabon et de l’ambassadeur du Gabon au Japon, une rencontre d’échange d’affaires s’est tenue en visioconférence. Une vingtaine de Petites et moyennes entreprises (PME) aussi bien japonaises que gabonaises y participaient. L’initiative visait à promouvoir les investissements des deux pays et créer des relations commerciales dynamiques entre les différentes PME.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.