Type Here to Get Search Results !
FLASH
DEVISES

RUN IN MASUKU | Retour gagnant



Après deux ans d’absence pour cause de pandémie de la Covid-19, ils étaient nombreux, athlètes et spectateurs, à prendre part à la troisième édition de la prestigieuse compétition d’athlétisme ce 17 septembre. C’était en présence du ministre des Sports, Franck Nguéma et du gouverneur de la province du Haut-Ogooué, Jacques Denis Tsanga. Les organisateurs n’ont pas caché leur satisfaction quant au bilan de la compétition.

Au niveau des résultats sportifs, on retient que  Samson Amare, de nationalité érythréenne, a bouclé le parcours en 29’54. Le gagnant de la 3ème édition succède ainsi au Kenyan Kandie Kibiwott, qui garde tout de même son record (28’58). En effet, l’Erythréen a terminé 1er de la 3e édition du Run in Masuku, dans une catégorie élite numériquement dominée par les athlètes éthiopiens (3) et Kenyans (3). Il partage le podium avec un autre Ethiopien, Dida Germechu (30’10) et le Kenyan Biwott Bernard (30’18).

Chez les dames de cette même catégorie professionnelle, c’est l’Ethiopienne, Anchilanu Dessie qui s’impose en 34’24, devant les Kenyanes Eva Cherono (34’49) et Miriam Chebet (34’57). Le trio a ainsi laissé derrière lui, la dernière vainqueure du 10 kilomètres de Port-Gentil et championne du monde 2018 au 1500 M des U20, Samuel Alemaz qui termine 4e à 35’12. Côté amateurs, c’est la hiérarchie qui a été respectée. Notamment chez les dames où, Chancia Bibang a fini en tête (45’36) avec un chrono moins intéressant que celui réalisé lors de sa victoire à Port-Gentil. Elle est accompagnée par ses deux partenaires de la Fédération gabonaise d’athlétisme, Chancia Manfoumbi Koumba (51’14) et Anelka Bekale (54’58).

De même, chez les hommes, Djessy Mouele Kodo (34’10) domine la catégorie avec, à ses cotés, Gaëtan Délicat (36’11) et Marius Opana Lendengue (36’40). Tous issus de la Fédération gabonaise d’Athlétisme. Enfin, pour la nouvelle catégorie Kids Run (3KM), les plus petits se sont également illustrés par des chronos « remarquables ». Ainsi, Diallo Adouramane (11’38), Ngami Bonheur Christian (11’44) et Okoni Rusty (11’56) composent le podium chez les garçons. Tout comme Richie Lafoumou (14’56), Yaya Mahamat Bachar Sawda et Chancia Ngaka Ngaka chez les filles.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires
* Please Don't Spam Here. All the Comments are Reviewed by Admin.