Le Gabon a décidé de miser à fond sur l’Africa CEO Forum, qui se tient actuellement à Abidjan, en Côte d’Ivoire. L’objectif est de muscler encore la force d’attrait du pays en tant que destination des capitaux étrangers.

« Ouverture ce lundi 13 juin 2022, de la 8ème édition de l’Africa CEO  Forum en Côte d’Ivoire, le plus grand rassemblement du secteur privé africain se tient à Abidjan depuis ce matin. Une occasion pour le continent d’opérer des changements, face à une crise qui mine le continent et transformer les idées en actions », a rapporté le Premier Ministre Rose Christiane Ossouka Raponda qui représente le Président Ali Bongo Ondimba à cet événement.

Le Gabon est représenté par une forte délégation l’Africa CEO Forum à Abidjan. En plus des membres du gouvernement qui accompagnent le Chef du Gouvernement, l’ANPI-Gabon et la zone économique spéciale de Nkok étaient, entre autres présents au stand Gabon, afin de présenter les opportunités d’investissement aux participants à cet événement.

Africa CEO Forum c’est plus de 1500 chefs d’entreprises, investisseurs et décideurs politiques venus d’Afrique et du monde entier pour des conférences- débats et de rencontres de très haut niveaux dédiées à mettre en lumière le rôle moteur du secteur privé dans le développement du continent.

Le Fonds Gabonais d'Investissements Stratégiques et ses filiales, la Façade Maritime du Champ Triomphal (FMCT), la Société Commerciale Gabonaise de Réassurance et Gabon Power Company (GPC), sont aussi présents en force à ce forum. Les autorités gabonaises et le FGIS interviennent notamment sur le panel « Invest In Gabon », visant à mettre en avant les opportunités d'investissement dans les secteurs stratégiques de l'économie du pays.

« La rencontre est aussi une opportunité pour la délégation gabonaise et le Fonds d'échanger avec les acteurs privés et publics majeurs du continent, ainsi que de s'inspirer des meilleures pratiques à l'échelle africaine », a-t-on également indiqué.